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Depuis quelques semaines, je développe une vraie passion pour le travail du bois. Entre vidéos sur youtube, récupération de bois sur des chantiers ou de palettes ou encore cours de menuiserie, je tourne beaucoup autour de cet art.

Pour m’inspirer, je passe pas mal de temps sur youtube. Voici quelques chaines que je suis :

J’ai aussi suivi une journée de formation à l’établisienne. J’ai vraiment adorée cette journée ! J’ai pu manipuler concrètement les outils, apprendre plein de choses, le tout dans la bonne humeur 🙂

Je suis, pour le moment, capable de réaliser quelques petites choses modestes. Mais je compte bien m’améliorer doucement, au fil de mes réalisations, pour réussir quelques projets perso plus ambitieux à l’avenir.

Pour bien travailler il faut être outillé

Il me faudra aussi m’équiper. Idéalement : affleureuse, ponceuse à bande, couteaux à bois, etc.. devraient venir rejoindre ma collection d’outils. Et quand je serait plus grand, j’aurai des graaaandes tables de travail, une dégauchisseuse, etc

Source : https://www.forumbrico.fr/les-outils-du-bois

Des projets plein la tête

Après un montage d’étagères avec des madriers et des planches d’OSB, la création d’une caissette, je vais bientôt m’attaquer à la réalisation d’un joli cadre en bois, à l’ancienne, pour le plus grand plaisir de ma chérie. Dans l’idée, ça ressemblera à quelque chose comme ça :

Après, je m’attaquerai surement à une petite maison de poupées pour ma fille 🙂 Il me restera à trouver des plans chouettes (et si possible gratuits). Si vous savez où je peux en trouver, n’hésitez pas !

Une info en passant par là pour tous ceux qui aiment développer des sites web et qui sont sensibles à l’accessibilité quand ils travaillent la partie front-end. Une feature dans le Chrome devtools semble absolument parfaite.

accessibility with chrome devtools

Vous l’essayez et vous me dites ce que vous en pensez ? 🙂

Depuis de nombreuses semaines, la Team Of The Season So Far (TOTSSF) a été dévoilée, et les comptes Fifa Ultimate Team (FUT) de tous les joueurs ont gonflés leur rang de joueurs à plus de 90 de général. Depuis, pas mal de joueurs arrêtent leur saison les uns après les autres par manque d’intérêt malgré des joueurs énormes de partout.

Je n’ai pas dérogé à la règle puisque après plusieurs semaines de collectes de champions surboostés, je compte désormais quelques pépites :

  • comme les icônes prime Garrincha 95, Ballack 93, Laurent Blanc 93.
  • parmi les TOTSSF, je compte dans mes rangs Sadio Mané 98, Alisson et Varane 97, Sancho, Di maria et Kimmich 96, Vardy, Son, Alexander-Arnold et d’autres encore en 95, etc…
  • Parmi les regular Cristiano Ronaldo nous a rejoint récemment, Neymar Jr n’est pas resté longtemps mais m’a permis de récupérer beaucoup de crédits 😉
  • etc..

En somme, pas de joueur top classe tels que ceux à 99 (Cristiano, Pelé, Van Dijk, Messi, De Bruyne, Maradona, Lewandowski, etc… ), ou les plus grands autres joueurs. La chance ne m’a pas assez sourit ! J’en étais parfois bien désabusé

Ce sera pour une prochaine fois à n’en pas douter.

Si j’en crois Futbin :

  • la valeur de mon club est estimée à 6,384,681 crédits (Fifa me dit que j’en suis à 490 043 369 crédits… pourquoi une telle différence ?)
  • j’ai un ratio de victoire plutôt … moyen ^^ plus exactement de 56%
  • je suis en 9ème division (sur 10 lol)
  • j’ai gagné plus de 7 millions de crédits en achat/revente
  • rien à voir : pour la première année, j’ai suivi les aventures de pas mal de youtubers français (Bennnzz, AxoSkill, brak2K, YoMax, AF5, Bruce, PsYkO17, RocKyy, robert87000, NeiKoohh, etc… )

Pour réussir à récupérer des joueurs encore plus forts dans FIFA 21, je miserai une nouvelle fois sur ma chance seule, pas sur mon porte monnaie car, bien que ça améliorerait bien bien bien mes performances, je n’ai clairement pas les moyens de me permettre ça 😛

Bref, on va continuer à jouer avec ce compte à zero euro, et à prendre du plaisir à ma mesure. Je suis pas vraiment un bon mais je m’amuse (même s’il m’arrive parfois de taper des crises ^^)

Et vous, c’est quoi votre bilan fifa 20 ? Votre objectif fifa 21 ?

SRO E-Sports GT SeriesKunos Simulazioni et Ak Informatica ont décidé d’unir leurs forces avec l’organisation d’une e-course caritative de deux heures en faveur de la lutte contre le Covid-19, à Monza, sur le jeu Assetto Corsa Competizione. La course se déroulera le week-end prochain et réunira à la fois des pilotes professionnels et des joueurs de sim-racing. La folie !

Le circuit italien, qui devait ouvrir la saison 2020 du GT World Challenge Europe Powered by AWS juste avant que la pandémie mondiale de COVID-19 ne se déclare, proposera désormais une étape dédiée au tournoi en ligne. Cette e-course caritative se déroulera dimanche 29 mars à 14 heures et verra s’affronter 40 pilotes sur Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel du SRO Motorsports Group.

Des pilotes professionnels, des joueurs de sim-racing ainsi que des célébrités seront invités à participer. Cinq entrées wildcard seront également mises en jeu via un concours accessible au public. Ce concours sera ouvert du 23 au 26 mars 2020 et permettra aux 5 meilleurs pilotes d’obtenir une invitation pour la course de dimanche. On ne peut pas espérer meilleur gain non ?

Tous les participants devront effectuer une donation, presque symbolique, de 15 euros au COVID-19 Solidarity Response Fund, qui soutient l’Organisation mondiale de la santé et ses partenaires dans leur lutte contre cette pandémie de crotte.

Tous les fans sont invités à participer à l’événement qui sera retransmis en live sur la chaîne YouTube de GT World et la chaîne Twitch de SRO Motorsports Group. En revanche, on ne va pas se mentir, il n’y a quasi aucune chance de sortir du lot ! L’intégralité des actions de la course sera également commentée en direct sur le Twitter du GT World Challenge Europe

Image issue de ce tweet

Les inscriptions pour le tournoi public commencent dès aujourd’hui et les serveurs d’essais libres ouvriront le samedi 28 mars. L’événement de dimanche commencera par une session d’essais libres à 10h avant le début des qualifications à 13h15. La course principale sera lancée à 14h.

Je vous partage tout ceci finalement, pour plusieurs raisons :

  • même si je suis une quiche, j’adore le sport automobile (virtuel et réel)
  • cette initiative est très chouette ! Reverser les fonds pour la lutte contre le COVID-19, j’aime l’idée.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le site officiel : https://sro-esport.com/

Je ne m’attendais pas à trouver une telle vidéo sur twitch ! Il s’agit de la démo d’un site web permettant de construire votre équipe FIFA 2020 de rêve. Un site, une couche d’API et derrière du mongoDB avec quelques aggregations bien senties, et paf, ça fait une chouette geekerie 🙂

Search of Your FIFA Dream Team de MongoDB sur www.twitch.tv

Si vous venez d’Amérique du Nord, vous penserez que le KBIS est un grand rassemblement de design de mobilier de maison : The Kitchen & Bath Industry Show (KBIS). Si vous êtes français, vous saurez que ça a un vague rapport avec les entreprises. Pour faire exact et simple, le Kbis d’une entreprise est la seule vraie fiche d’identité officielle de celle-ci

Pas la peine de l’écrire vous même sur un coin de serviette en papier, comme on peut le faire pour un chèque par exemple. Pour fournir le Kbis d’une entreprise, il n’y a que quelques solutions, dont celle de passer par une site privé susceptible de vous fournir ce précieux Kbis.

Sur ce papier figures quelques informations très précises :

  • les informations de l’entreprise
  • les caractéristiques de l’administration de l’entreprise

Les informations de l’entreprise

L’extrait Kbis d’une entreprise énonce les informations de l’entreprise :

  • greffe d’immatriculation
  • numéro SIREN (le fameux !)
  • raison sociale
  • sigle. Par exemple SOPALIN est le sigle de SOciété des PApiers LINges
  • enseigne. L’enseigne identifie le local d’exploitation (une boutique, par exemple), et non l’entreprise qui en gère le fonds de commerce. Elle peut être constituée par le nom de l’entreprise, le nom patronymique de l’exploitant, le nom de la rue où est situé le local, ou tout autre terme. Elle peut même être simplement constituée d’un emblème (logo, objet, signe ou autre symbole).
  • forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI…),
  • devise et montant du capital social,
  • adresse du siège,
  • durée de la société,
  • date de constitution, 
  • code APE (activité principale exercée). Il permet d’identifier la branche d’activité principale de l’entreprise. Il est composé de 4 chiffres + 1 lettre. Par exemple, celui de Veepee est 4791A
  • activité détaillée par une description complète
  • adresse du principal établissement
  • nom de domaine

Les caractéristiques de l’administration de l’entreprise

Le Kbis d’une entreprise présente aussi les caractéristiques de l’administration de l’entreprise, à savoir :

  • fonction
  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • commune de naissance
  • nationalité
  • adresse du dirigeant

La plupart de ces informations proviennent de la page wikipedia dédiée au Kbis

Je suis choqué par les chiffres de cette infographie. Elle indique, par exemple, qu’envoyer un email équivaut à allumer une ampoule pendant une heure.

Tout ceci a de quoi choquer ! ça m’a rappelé à quel point ma boite mail, comme la votre certainement, était inutilement pleine… Je vais surement lancer une petite campagne d’amaigrissement via des désabonnements à des newsletters, des suppressions massives, etc..

Je suis cependant incapable de vérifier ces chiffres, les sources manquent à mon avis.

Voilà maintenant quelques années que nous avons un véhicule en leasing. Nous avions choisi cette location longue durée afin de nous simplifier la vie. Nous avons gardé le véhicule tel qu’il nous avait été livré. Avec un peu de recul, nous aurions peut-être dû acheter quelques tapis de sol et de coffre sur https://www.tapisvoiture.fr/ pour les protéger.

Pourquoi un leasing ?

Nous sortions d’une très mauvaise expérience avec notre Peugeot 308, avec des pannes à successions. Nous avions donc décidé de nous passer de ce type de risque en prenant notre prochaine voiture en location.

Mais voilà, ce choix nous a amené des contraintes que nous n’avions pas connues jusque-là :

  • Nous étions limités en nombre de kilomètres par an (20.000 km pour être exact)
  • Pour chaque kilomètre parcouru au delà de ce qui est prévu dans le contrat, il nous faudra débourser 34 centimes de « pénalité » !! Ce qui peut rapidement devenir une fortune
  • Le montant de la location est plutôt important, même après d’âpres négociations
  • A la fin de la location, nous pourrons définitivement acquérir le véhicule, mais à un prix finalement plus élevé que celui du marché
  • Il nous faudra payer une remise en état de la voiture. J’entends par là qu’il va falloir effacer les rayures sur la carrosserie, récupérer les plastiques. Il faudra aussi bien brosser les sièges pour qu’ils paraissent comme neufs, changer les tapis de sol et de coffre. Malgré tout ça, le véhicule ne sera certainement pas suffisamment parfait, il nous faudra tout de même mettre la main à la poche.

Au final, sortir le chéquier

Bref, avec tout ceci, il y a fort à parier que nous laissions un chèque d’un montant certain chez le concessionnaire au moment d’y laisser la voiture. Peut-être devra-t-on négocier avec la marque pour tenter d’économiser quelques deniers. Peu de marges de négociations s’offriront à nous. Nous pourrions toujours acquérir définitivement la bête. Mais au final, s’agissant d’un moteur diesel, ce n’est pas particulièrement idéal en région parisienne. En effet, il est tout à fait possible qu’ils finissent partiellement interdits de circuler sur Paris d’ici quelques années, qui sait ?

Autre possibilité : prendre un nouveau LDD chez eux, voire même deux. Mais il s’agit là d’une autre histoire. Je vous ferai part de nos choix d’ici quelques mois 😉

Si d’ici là vous avez quelques idées ou bons conseils, je suis preneur évidemment. Il nous est important de trouver le parfait compromis entre coût d’achat ou de location, kilomètres qu’il est possible de parcourir et fiabilité. Des critères qui doivent ressembler à ceux de pas mal de monde n’est ce pas ?

Cette vidéo réussi l’exploit de faire le parallèle entre une femme qui espionne les gens qui reluquent sa poitrine dans la rue, et la nécessité pour chaque femme de régulièrement vérifier elle-même si elle n’est pas en train de développer un cancer du sein ! On parle finalement ici du dépistage du cancer du sein.

Une vidéo un peu tirée par les cheveux au final, mais avec de l’humour parfois ^^ c’est pour ça que je vous la partage, et surtout parce que …

…Parce que cette vidéo tombe à pique en toute fin de la campagne d’octobre rose. La campagne d’octobre rose vise à sensibiliser les femmes sur le dépistage du cancer du sein qui doit être le plus régulier possible !

Et parce que ça ne coûte rien, un petit lien vers l’association http://www.cancerdusein.org 😉

Enfant, j’ai tanné mes parents pendants des années afin d’avoir une voiture télécommandée thermique ! Je voulais absolument avoir un bolide capable d’aller le plus vite possible. A l’époque, les modèle les plus rapides pouvaient aller jusqu’à 70 km/h ! Je me souviens être allé voir quelques courses sur des circuits dédiés aux voiture télécommandée tout terrain thermiques. C’était extrêmement impressionnant à voir pour un petit bonhomme de même pas dix ans. Les buggy télécommandés envoyaient des accélérations de folies et se dépassaient à la moindre occasion.

Mais mes parents m’ont toujours refusé ce plaisir. Des années après, je les comprends finalement. Ces modèles nécessitent pas mal d’entretien et il faut être en mesure de remplacée les pièces cassées en cas de besoin. C’est le modèle idéal finalement pour un adulte qui ne veut pas grandir 😉 Assimilable, au final, à un puit sans fond. C’est, en revanche, le modèle le plus grisant de voiture télécommandée tout terrain.

Il y a d’autre moyen d’en acquérir une, moins onéreuse, plus solide.. idéale pour les plus jeunes.

La première voiture télécommandée tout terrain

Pour un enfant entre 2 et 4 ans, on va choisir des modèles très très simple. Les roues ne sont quasi pas orientable, parfois il n’y a pas de marche arrière, on va avant tout miser sur la solidité. En effet, les loulous n’ont pas de notions de la fragilité des voitures, elles cognent donc partout. Le tout à faible allure, et sur une faible portée, en rapport avec la capacité des enfants à suivre les mouvements des petits bolides.

La voiture plus esthétique ensuite

Entre 5 et 8 ans je dirais, on veut des modèles plus ludiques, ressemblant, pourquoi pas, à nos héros favoris. Aussi, privilégiez les modèles Flash McQueen, Spiderman ou encore Ferrai. Le véhicule peut aller dans tous les sens, à des vitesses raisonnables, et doivent être capables de résister aux intempéries. A cet âge, ne comptez pas sur votre enfant pour jouer tranquillement à la maison ! Il faut que le compartiment à piles soit étanche car la voiture télécommandée tout terrain va vraiment affronter tous les types de terrains, même les escaliers et les flaques !

La performance avant tout

En grandissant encore, vous allez vous tourner vers des modèles plus techniques, plus complets, plus puissants et rapides. Les piles laissent placent à des batteries (comptez 2h pour une recharge complète), toujours plus puissantes, et chaque pièce se trouve peu à peu remplaçable. Bref, la performance devient progressivement le mot d’ordre.

Pour finir, un petit détail : si finalement votre choix se porte sur un modèle à piles, n’oubliez pas d’investir aussi dans des piles rechargeables et un chargeur capable de charger l’intégralité de la capacité des piles 😉