Benjamin Gauthey présente Microsoft Live Mesh

Benjamin Gauthey nous présente, au travers d’une vidéo, les différents aspects de LiveMesh :

  • Stockage de fichiers en ligne
  • Prise de contrôle de machines à distance
  • Communication entre applications et services
  • Gestion du hors-ligne et de la re-synchronisation
  • Compatibilité Mac, Windows, Windows Mobile, et toutes les machines capables de fonctionner sur un réseau TCP/IP
  • Etc…

live mesh microsoft

Des API de LiveMesh seront disponibles pour permettre aux développeurs de laisser libre court à leur imagination autour de cette multitude de services en ligne.

Et pour ceux qui connaissent Benjamin, et ils sont nombreux, vous vous délecterez de le voir jouer dans la vidéo de présentation de LiveMesh 🙂


Microsoft Live Mesh
envoyé par dubrow

Wassup 2008 : Obama commande une Budweiser

Waza de nouveau ! Une version pro-Obama de Wassup, 8 ans après, parait pile poil durant la campagne éléctorale américaine. Cette fois-ci, aucune bière Budweiser n’est visible, mais on a droit à un résumé des différents soucis qui touchent les Etats-Unis et le monde ces derniers temps.

Cette version est carrément géniale en mon sens, belle caricature d’une partie des évènements qui ont pu toucher les américains ces derniers mois, années. J’aimerais bien connaitre le coût d’une telle publicité cependant!

Et pour rappel; la vidéo faite il y a 8 ans :

wazaaaaaaaaaaaaaaaa !

Blague de mauvais goût par sms

j’ai plus de batteries, peux -tu m’appeler au plus vite au 0235077300 c’est important pour toi et c’est assez urgent!

Voilà le sms que j’ai reçu ce soir ! Je m’attendais évidemment à une blague ou à un spam, et je suis donc allé vérifier sur internet (ce réflexe naturel ;)).

Effectivement, j’ai bien fait de ne pas rappeler mon pote, il s’agit en fait du numéro d’alcoolique anonyme :(…

Quelle idée d’envoyer ce message en guise de blague, les gens de sos alcoolique anonyme n’ont surement pas que ça à faire !

Concours « Un regard, un SMS »

C’est quoi ? :  « un regard, un SMS » est l’intitulé d’un concours organisé par la Fondation Bouygues Telecom, la RATP et A nous Paris. Celui-ci a lieu à l’occasion de la 20ème édition de l’opération “Lire en fête”, organisée par le Centre national du livre.

Que faut-il faire ? : Envoyer un sms de 160 caractères, au 06 68 19 66 66, où vous décrivez un regard. Ce sms ne vous coutera que le prix d’un sms non surtaxé.

Dans quel délai ? : Avant le 30 Novembre 2008.

On gagne quoi ? : Les 5 meilleures descriptions seront affichées dans le métro et dans le magazine « A nous Paris », ainsi qu’un téléphone portable. La remise des prix aura lieu durant le salon du livre à Paris, entre le 13 et le 18 Mai 2009

Si vous vous sentez poète en herbe, c’est à vous de jouer 🙂

concours sms

Vu chez Giiks

Eepybird : la video plein de post-it

280 951 Post-it, c’est la quantité utilisée pour cette vidéo de eepybird intitulée : The extreme Sticky Note experiment. L’équipe de eepybird, qui avait fait la vidéo sur le mélange mentos-cola, est à l’origine de ce nouveau défi.


Sticky Note Experiment – Eepybird
envoyé par yom_

La vidéo date du 8 septembre, mais je ne la découvre que maintenant ^^ désolé pour vous tous qui l’avez certainement déjà vue 🙂 C’est de la faute de Tiblond qui en a parlé sur son blog 😛

Bulgarie, dernier jour

Nous sommes le 18 octobre et il s’agissait de ma dernière journée en Bulgarie en compagnie de Benjamin. Celui-ci s’est déroulé sous le signe de la tranquilité 🙂 C’est pourquoi, il n’y a pas réellement eu de bon cliché aujourd’hui, je poste donc ce que je peux 😉 On s’est tranquillement balladé et restauré dans Sofia, sans se prendre la tete 🙂

Demain matin, notre avion nous attend à 7h55 pour nous faire atterrir à 11 à Charles de gaulle – Roissy. A bientot mes petits français 🙂 Je pense déjà aux centaines de Rss à dépiler, à mes mails à lire, au courrier en retard, et aux soucis qui m’attendent chez moi 🙁 ..

Ben vous dit un au-revoir à sa façon wesh wesh 🙂

benjamin gauthey

Bulgarie, jour 7

Au programme : on monte au monastère de Rila (le plus beau que j’ai jamais vu), on monte trouver quelques lacs, et on dort au monastère, « à la dur » ^^.

Le résultat final ne sera pas tout à fait pareil. En effet, il n’y a finalement plus de places au monastère, d’après un moine un peu aigri qui nous a répondu ceci du genre vous faites chier ». Ensuite, on s’est lancé dans une marche hasardeuse en prenant un sentier qui longait une rivière, mais après quelques gouttes de sueur et quelques reflexions bien avisées, on s’est dit qu’on ne savait meme pas où on allait et qu’au rythme où on avançait, on allait finir la nuit dans la forêt sans avoir vu de lac. On a bien fait car au final, on a trouvé une carte qui nous montrait qu’on était bien loin du moindre lac 😛 . On a quand même passé un bon moment dans cette forêt 🙂

foret

rila monastère bulgarie

On a donc mis à jour notre plan : on remonte sur Sofia, on y passe la nuit, et demain, on se fera une petite détente sur la capitale. Idée pas bête au final 🙂 Meme si l’hotel où on a dormi aura été bien pire que tout le reste : style un peu trop free style pour le prix qu’on a payé la chambre double, du genre : réceptionniste défoncées, salle de bain à chier, pas mal de bruit dans la rue, bar au sous sol de l’hotel avec quasi tout le monde de bourré ou défoncé, ambiance glauque.. mdr. Disons que ça nous aura bien marqué au moins, et pour notre dernière nuit à Sofia, on décide de changer d’hotel ! 🙂 Mais on aime toujours autant la Bulgarie, promis !

Bulgarie, jour 6

Objectif, aller de Plovdiv à …. on verra bien, tout en passant par les montagnes du Sud de la Bulgarie. On ne s’imaginait pas qu’on allait autant se perdre et y passer autant de temps à vrai dire ! Mais au final, on est tombé dans un village où avait lieu une fete sur la place centrale, un autre qu’on finira par considérer comme le plus pauvre qu’on ai vu, on a pu prendre de jolis portaits de berger, grand-mère, vendeur, etc. Tout n’est pas perdu au final.

berger bulgarie

vilage bulgarie

Bulgarie, jour 5

Une longue route nous attendait aujourd’hui pour rallier Burgas à Plovdiv, que l’on nous promettait comme magnifique…

Plovdiv, la ville centrale en Europe de l’Est

Nous avons concentré nos visites et nos clichés dans la vieille ville, là où se trouve notre auberge de jeunesse, et nous n’avons absolument pas été déçus (contrairement à la cote Est). Au contraire, les façades des maisons sont magnifiques, des vestiges d’amphithéatres sont parfaitement conservés et les petites rues nous font parfois penser que nous sommes dans le Sud de la France.

plovdiv arbre bulgarie

Pour faire rugir de jalousie tous les français qui lirons ces mots, le beau temps est une nouvelle fois au rendez-vous et nous nous baladons en T-Shirts par 27,5°C ! Qui avait dit que ce n’était pas la saison d’aller en Bulgarie ?

bulgarie plovdiv amphitheatre

Ce soir, nous somme allés dans un restaurant 4 étoiles, appelé Puldin, pour diner tranquillement. Celui-ci a été construit sur les vestiges d’un ancien monastère chrétien, si bien que l’intérieur nous en présente les fresques conservées. Les murs et les plafonds sont en bois, des tapis et des nappes bulgares colorent la pièce illuminée par des lumières tamisées. Le menu présente des prix bien évidemment plus élevé que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant, mais le goût est tellement au rendez-vous que nous ne pouvons rien dire si ce n’est que c’est génial ! J’ai eu ma petite larme à l’oeil en pensant que c’est la deuxième fois de ma vie que je mange dans un si bon restaurant, et même la première que je mange dans un cadre aussi incroyable !

Aujourd’hui, j’ai vraiment eu le sentiment de vivre un moment exceptionnel avec un ami, et je compte continuer ainsi jusqu’à dimanche 🙂

plovdiv bulgarie

Bulgarie, jour 4

Découverte de la côte Est de la Bulgarie

Il faut savoir que la côte est de la Bulgarie est plus que touristique ! Je m’attendais à quelques stations balnéaires par-ci, par-là, mais en fait, c’est complètement différent.

bulgarie mer noire

Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons donc dormi dans une auberge de jeunesse à Varna, où, durant le petit-déjeuner, nous avons fait la connaissance de Charles, qui vient de Londres, et qui visite tous l’est de l’Europe d’Istambul à Prague en 15 jours si je ne me trompe pas.

Le gérant de l’auberge, après avoir appris que Benjamin et moi comptions visiter le nord de Varna
, nous propose de l’emmener avec nous, ce que nous avons fait ! L’occasion pour nous d’avoir un compagnon de routes pour quelques heures, mais aussi de travailler un peu notre anglais.

stone forest bulgary

Au nord de Varna, la côte est magnifique, avec de jolis villages de pecheurs, quelques falaises, etc… De parfaits spotes pour prendre quelques clichés. Une fois Varna passé, en direction du Sud, les choses changent complètement, et l’aspect over touristique de la côte gâche notre plaisir : des complexes hotelliers de partout, vides ou en constructions, des plages betonnées, etc… On dirait des grandes-mottes de partout.

On ne s’y attarda pas, et nous ne nous sommes arrêté à Burgas que pour dormir. Pour preuve, nous n’avons meme pas fait d’effort pour nous trouver un bon resto, et nous avons faillit à notre tradition de nous prendre une bonne bouteille de vin lors de notre diner.