Il y a près d’un an, je me blessais au genou en jouant au football avec mes collègues. Cela faisait plus de 15 ans que je ne m’étais plus blessé, et là, une petite entorse contrariait mes habitudes sportives (à savoir environ 2 foots par semaine).
Depuis, je me suis reposé, beaucoup reposé. J’ai fait trois séances de kinés, et j’ai refait un tennis cet été. C’est tout !
Forcé de constaté que 1) j’ai très très envie de reprendre le foot 2) je n’ai plus 20 ans, et il me faudrait un peu de condition physique avant de retapé dans un ballon 3) je me suis sacrément encrouté et je souffre quelque peu d’une petite couvade, je dois bien avouer qu’il me faut reprendre une activité physique dès maintenant !
Avec l’aide de monparisante, qui organise un grand jeu concours, je me suis donc lancé le défi de retrouver la forme.
Le jeu concours « mon pari santé »
Radiance groupe Humanis organise un jeu concours, du 16 septembre au 15 octobre, opposant chaque personne ayant défini leur défi !
Basé sur un comptage de « likes », le parieur qui aura obtenu le plus de votes remportera un gain nommé la « radiance santé box » d’une valeur de 10 000 euros. Il y a 3 Radiance Santé Box à gagner, une par type de profil : jeune de 18 à 29 ans, famille de 30 à 49 ans et seniors de 50 ans et plus.
Vous l’aurez compris, pour l’emporter, il suffit d’obtenir le plus de soutien possible à son défi ! Par exemple, il pourrait s’agir de participer au marathon de Paris, gravir le mont Blanc, grimper la tour Eiffel sur les mains, ou plus basiquement d’arrêter de fumer ! S’en fixer un ne fait pas de mal, au contraire, ça aide certains à avancer ! Et quand en plus il y a un super cadeau à la clef, on ne peut qu’y arriver !
Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site et annoncez à tout le monde votre défi !
Atteindre mon objectif
Pour relever mon défi, je vais aller courir, iPod aux oreilles, et profiter d’une salle de sport à coté de chez moi. Pendant ce temps, je serai suivi par une coach d’enfer ! J’espère que d’ici un mois, les résultats seront déjà probants. Je reprendrai alors le foot avec mes collègue et maintiendrai ma forme au top ! Vous pourrez suivre toute mon activité sur twitter via le hashtag #monparisante. Normalement, je devrais commencer aujourd’hui ou demain (jusqu’à maintenant, je souffrais un peu de pieds à cause d’une nouvelle paire de pompe qui m’a fait souffrir !)
Je vous dis donc à très très vite ! Je vous partagerai ma progression !