J’ai eu l’occasion de me demander si j’étais intolérant vis à vis des autres quand ils mangent, ou si tout simplement j’avais raison de faire remarquer à certaines personnes qu’ils me dérangeaient quand ils sont à table.
Les gros sluuuurps en aspirant des pâtes, la bouche ouverte pour bien entendre le bruit de la mastication, la tentative de parlé en laissant échapper des morceaux de nourriture et des postillons énormes à chaque fois que votre compagnon de table tente de vous dire quelque chose la bouche pleine …
!! STOOOOP !!
Si vous vous êtes reconnu dans ces mots ci-dessus, sachez que vous avez de grandes chances de m’insupporter à table et que je risque de vous regarder de travers dans un premier temps, puis de vous faire remarquer votre manque d’effort dans un second.
On est dans un monde civilisé, les règles de politesse, comme en témoignent celles-ci, prétendent que tout ce dont j’ai parlé ci-dessus est à proscrire ! Par respect pour vos camarades de table, soyez moins égoïstes, fermez votre bouche en mangeant et tenez vous correctement !
Tiens pile poil pareil je suis intolérant à table quand il s’agit d’écouter les gens parler la bouche pleine et consorts 😛
D’accord et pas d’accord en même temps.
Que l’on puisse être dérangé par un beauf qui se comporte à table comme un sagouin à l’image du burgonde de Kaamelot je peux tout à fais comprendre et je serai le premier à faire une remarque.
Par contre, il ne faut pas virer dans l’excès inverse : il ne faut pas oublier qu’un repas en famille, entre amis, etc… Ce n’est pas juste le moment ou l’on se nourrit…C’est un moment de partage, d’échange mais la je n’apprend rien à personne (surtout pas à toi m’sieur, je sais que t’aimes les repas entre pote autant que moi 😉 ), cela dit, pour moi, se fixer trop de règles de savoir vivre annihile totalement la convivialité d’un repas (sans parler du cas ou on ferai remarquer sèchement à quelqu’un qu’il ne se comporte pas comme on aimerait).
Quand je vois le texte que tu met en lien…je me demande sérieusement quel plaisir on peut avoir à manger dans ces conditions, personnellement je me sentirai plutôt mal à l’aise.
Il est clair que le lien que j’ai mis est quelque peu… extrémiste ! 🙂 .. cependant, je pense qu’il y a un minimum… tu manges à deux, évidemment que tu seras plus susceptible d’avoir ta vue ou ton ouïe attiré par l’autre. En soirée, ça passe plus inaperçu.
Le tout est que chacun aie conscience de ce qu’il impose aux autres … Tu sais que quand tu fais des gros sluuuurps en bouffant tes pates, tu te fais remarquer et que ça risque de déplaire, tu sais que quand tu fais claquer ton bec sans arrêt, ça va être la même… non ? ! Effectivement, ça m’arrive aussi de parler la bouche pleine, mais je tente d’en avoir un minimum pour éviter de tout étaler sur la table et à la vue des autres
M’en fout tu m’a jamais fais de remarques donc c’est que je dois savoir me tenir 😀
(bon ok je sais pas faire cuire du riz gluant mais même :D)
Les gens qui ne savent pas manger sont pénibles, je suis complètement d’accord. Ceci étant, je pense qu’il faut savoir manger salement dans certaine circonstance. Mise en situation : Repas avec la belle famille. Comportement à avoir : Manger le plus salement possible. Tout ce qui est écrit dans le post est parfait. Il ne faut pas avoir peur d’en rajouter. Il n’y a pas que pendant que l’on mange qu’il faut être sale. L’aspect général ça compte. Avoir les cheveux gras, les ongles sals, de la morve aux yeux, les dents pas lavés et une odeur de phoque est très important. Tout ceci nécessite un peu de pratique, alors entraînez vous avec vos amis en organisant une soirée crade !
J’suis d’accord, j’apprécie qu’on fasse attention à la façon dont on mange avec d’autres. C’est une forme de respect pour moi!
je suis d’accord avec toi c’est insupportable de faire du bruit à table c’est surtout quand tu maches la bouche ouverte plus communément appelé piaffer comme une vache.
Moi aussi je suis d accord à cent pour cent
Quand on mange seul on peu faire se que l on veut
Mais quand on est en groupe (famille, amis, ou autre il faut s’avoir respecté son prochain même en mangeant c’est un minimum de correction et un bon savoir vivre
On n’est pas en bassecour, ou
Même dans un pré ou une étable
Tient juju cela me rappel quelque chose avec ta sœur « mdr »