Le plus petit drone HD

Le spécialiste des effets spéciaux Robert McIntosch voulait un minuscule drone, mais assez puissant et bénéficiant d’une bonne qualité d’image. Il n’y en avait pas sur le marché, il a donc fabriqué son propre drone. Le résultat est un appareil miniature, qui peut se faufiler dans les recoins les plus réduits. La preuve en image avec une vidéo qui a gagné récemment le L.A. Drone Festival :

Robert s’est rendu un matin à la plage de Venice Beach, à Los Angeles, pour filmer ce petit bijou immersif. Il s’y est repris à plusieurs fois pour réussir le parcours qu’il s’était défini, comme le montre la vidéo suivante, puis il a stabilisé l’image, et a inversé le sens de lecture de la vidéo.

Ainsi, pour fabriquer ce mini quadricoptère, Robert a démonté une GoPro, et a récupéré des éléments d’autres petits drones avant de se rendre sur place pour filmer. Le drone a un poids final de 94.7g et mesure moins de 10 cm.

Plus qu’à se mettre au bricolage !

 

50 réflexions sur « Le plus petit drone HD »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.