Passion bois

i love menuiserie ;)

Depuis quelques semaines, je développe une vraie passion pour le travail du bois. Entre vidéos sur youtube, récupération de bois sur des chantiers ou de palettes ou encore cours de menuiserie, je tourne beaucoup autour de cet art.

Pour m’inspirer, je passe pas mal de temps sur youtube. Voici quelques chaines que je suis :

J’ai aussi suivi une journée de formation à l’établisienne. J’ai vraiment adorée cette journée ! J’ai pu manipuler concrètement les outils, apprendre plein de choses, le tout dans la bonne humeur 🙂

Je suis, pour le moment, capable de réaliser quelques petites choses modestes. Mais je compte bien m’améliorer doucement, au fil de mes réalisations, pour réussir quelques projets perso plus ambitieux à l’avenir.

Pour bien travailler il faut être outillé

Il me faudra aussi m’équiper. Idéalement : affleureuse, ponceuse à bande, couteaux à bois, etc.. devraient venir rejoindre ma collection d’outils. Et quand je serait plus grand, j’aurai des graaaandes tables de travail, une dégauchisseuse, etc

Source : https://www.forumbrico.fr/les-outils-du-bois

Des projets plein la tête

Après un montage d’étagères avec des madriers et des planches d’OSB, la création d’une caissette, je vais bientôt m’attaquer à la réalisation d’un joli cadre en bois, à l’ancienne, pour le plus grand plaisir de ma chérie. Dans l’idée, ça ressemblera à quelque chose comme ça :

Après, je m’attaquerai surement à une petite maison de poupées pour ma fille 🙂 Il me restera à trouver des plans chouettes (et si possible gratuits). Si vous savez où je peux en trouver, n’hésitez pas !

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

1 525 réflexions sur « Passion bois »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.