Les bugs dans les jeux vidéo

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les jeux vidéo ne sont pas parfaits en tous points et connaissent à un moment ou à un autre des petits bugs, parfois très handicapants pour avancer dans le jeu, mais parfois aussi très drôles et décalés. Assassin’s Creed, Call of Duty, God of War, Fifa ou encore Gran Turismo n’échappent évidemment pas à cette généralité, malgré des graphismes exceptionnels et un scénario prenant.

Les gamers avertis ont d’ailleurs rassemblé, au sein de cette vidéo, les meilleurs fails qui ont créés l’hilarité chez les joueurs, en cette année 2013. Voyez plutôt :

bug jeux video
 

 

Des bugs qui bloquent le jeu

Angles improbables, son décalé, décor mal représenté… Les jeux les plus complexes connaissent de plus en plus de bugs, parfois impossibles à résoudre et qui obligent les plus doués des Gamers à recommencer le jeu du début. Il est bien plus rare de trouver des bugs au sein des petits jeux flash – faciles à développer – comme par exemple sur FB.

En effet, certains jeux de console sont impossibles à finir. Certains joueurs parlent même « d’escroquerie » et de « médiocrité » et n’hésitent pas à dénoncer les développeurs et concepteurs peu scrupuleux.

Au contraire, d’autres bugs permettent d’avancer plus rapidement dans le jeu ou d’obtenir plus de gains, de pouvoirs, d’armes ou de vie. Les failles d’un jeu peuvent donc être utilisés pour finir un niveau plus rapidement, c’est le cas par exemple du jeu Mario Kart sur Wii :


 

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à un bug qui vous a obligé à tout recommencer ? Ou bien, avez-vous été témoin de fails plutôt drôle ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.