Myope depuis l’age de 8 ans, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai vu correctement sans correction ! En 14 ans, ma vu a baissé, puis s’est stabilisé, atteignant les -5,50 à chaque oeil ! ça ne vous parle peut-être pas beaucoup mais en gros, sans lunettes, j’étais dans le flou total!
N’en pouvant plus de ses lunettes qui sont lourdes, se raccrochent, glissent … de ses lentilles qui séchent, se plient, tombent, se perdent, … j’ai décidé de passer le cap, de me faire opérée de chirurgie réfractive !
J’ai donc confié mes petits yeux au Dr Michel PEREZ, ophtalmologue à Dijon, opérant à la Clinique de la Vision à Paris. Après avoir passé divers examen, il m’a annoncé que j’avais passé les tests avec brio et que j’avais droit au top du top, au lasik intralase bilatérale avec aberrométrie !
Les jours passent, la date de l’opération approche … Je me dirige vers la Clinique, une boule au ventre, le sourire aux lèvres!
Une fois à la clinique, je repasse des examens complémentaires, on me donne un petit cachet pour voir la vie en rose et on m’emmène au bloc opératoire.
Et hop, une découpe, deux découpes, un coup de laser, deux coups de laser et le tour est joué!
Il ne faut tout de même pas se mentir, avec cette technique, vos yeux sont tout de même douloureux pendant 3-4h.
Après cela, je suis tranquillement rentrée chez moi, avec mes lunettes de cosmonaute… et là, plus les heures passent, plus la douleur se calme, plus la vue s’améliore.
Je me suis couché en faisant un remake de « La Mouche » … mais le matin, au réveil, quelle agréable surprise … j’ai vu nettement les chiffres du réveil sans bouger de ma place, pas besoin d’amener les choses à 5 cm de mon visage pour les voir, plus besoin de s’inquiéter et de se dire « mais qu’est ce que j’ai encore fait des mes lunettes ? » … plein de petites habitudes contraignantes qui partent à la poubelle en moins de 24 heures …. c’est l’un des plus beau moment de ma vie …
Il est vrai qu’une opération de chirurgie réfractive est assez onéreuse, mais au final, on se rend compte que ça n’a pas de prix ….