En début d’après-midi, une grosse envie d’aller me faire une toile avec un bon film et des bons acteurs à l’affiche. Mais vraiment… De BONS acteurs! Je scrute un peu le web pour voir ce que proposent les salles en ce moment et bingo! Mon doigt se pose « L’Attaque Du Métro 123 ».
Pour la petite histoire, ce film est un remake! Si si!! Pirates Du Métro (The Taking of Pelham One Two Three) réalisé par Joseph Sargent en 1974.
Les détails intéressants qui peuvent donner envie de voir ce film:
Producteur:
Tony Scott (frère de Ridley… Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator, Hannibal), il est le réalisateur de films tels que Top Gun, Le Dernier Samaritain, Ennemi d’Etat, Spy Game, Man On Fire ou encore Domino, en passant par Déjà Vu et j’en passe…
Scénaristes:
– Brian Helgeland à qui l’on doit le scénario de Complots, Assassins, L.A Confidential, Payback, Le Purificateur, Man On Fire, Le Cirque De L’Etrange, …
– David Koepp: La Mort Vous Va Si Bien, Jurassic Park I et II, Mission Impossible I, Snake Eyes, Panic Room, Spider-Man, La Guerre Des Mondes, le dernier Indiana Jones. Pour info… Spider-Man 4 va être pour lui également!
Acteurs:
Cela va être rapide car je ne vous présente plus John Travolta et Denzel Washington. Nous trouvons aussi John Torturro (O’Brother, Transformers I et II, …), Luis Guzmàn (Snake Eyes, Traffic, Rogue, Cleaner, ou encore la série télévisée « Oz« ) et James Roberto Gandolfini (USS Alabama, La Jurée, Le Témoin Du Mal, 8mm, ou encore la série télévisée « Les Sopranos« ).
Synopsis:
Quatre gangsters, dont Bernard Ryder (John Travolta) investissent une rame du métro de New York et prennent les occupants en otage. Pour s’en sortir vivants, ils exigent une rançon contre la vie des otages. Ils ont pour pseudo-négociateur, Walter Garber (Denzel Washington) un agent de la société du métro MTA. On arrête car il ne faut pas trop en raconter…
Avis Personnel:
Le film démarre sur des chapeaux de roue et nous installe très rapidement dans le vif du sujet. La manière de filmer est agréable et orchestre très bien le tout. Voir un magnifique et toujours aussi talentueux Travolta donnant la réplique à un excellent Washington qui en impose et toujours omniprésent, est un régal!
Petite dédicace à Travolta qui, avec un look très symptahique, me fait penser à un mélange de Philip Seymour Hoffman (Mission Impossible 3: un méchant très méchant, sans remords et loin d’être idiot) et Gary Oldman (Léon: totalement incontrolable, qui a des gros pétages de câbles et de surcroit très crédible!).
Un très bon film à aller voir « les yeux fermés » mais un petit bémol pour la fin de cette production dont j’aurai vu une toute autre tournure.