C’est ce Mardi 23 Juin 2009 que sortait l’avant-première du film
Transformers 2 – La Revanche.
La grande majeure partie de la presse du cinéma s’accorde à dire que c’est « LE blockbuster de l’année 2009 ». Le film réalisé par Michael Bay spécialiste des films de destruction massive (Armageddon, Pearl Harbor), et qui a gardé le grand Steven Spielberg en producteur exécutif, a coûté la somme de 200 millions de dollars. Et cela peut se comprendre quand on voit le résultat… En poussant un peu plus loin dans les coulisses du film nous retrouvons le même scénariste Roberto Orci (The Island, La légende de Zoro, Mission Impossible 3 ou encore la série Alias).
Synopsis:
Une guerre sans merci oppose les héroïques Autobots aux terribles Decepticons : cette guerre s’étend de Cybertron jusqu’à la Terre. Dans les premières années du XXIe siècle, le jeune Sam Witwicki (Shia LaBeouf) devint, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Deux ans se sont écoulés depuis la mort du chef des Decepticons, Megatron, et la destruction du cube Allspark (la plus puissante source d’énergie de l’univers). Sam essaie désormais de vivre une une vie normale en compagnie de Mikaela Banes (Megan Fox), sa petite amie, dans un environnement sans robots. Mais Sam a un mauvais pressentiment. Grâce aux Constructicons, Megatron est de nouveau de retour et cette fois-ci bien décidé à se débarrasser de Sam et d’Optimus Prime. Les Autobots vont devoir une nouvelle fois devoir s’allier à l’armée américaine pour lutter contre les Decepticons et un terrible dieu Transformer d’une puissance infinie. Et ne vous inquiètez pas mesdames… Le beau Josh Duhamel est toujours de la partie! (Dommage il s’est marié à Fergie des Black Eyed Peas en Janvier dernier…).
Avis perso’:
Dès le départ du film, nous sommes très vite mis au parfum. 147 minutes où certaines mettent du temps à se faire désirer mais quand elles arrivent, on est au courant! Par rapport au premier volet… Peu de différences: Toujours autant d’effets spéciaux à en faire mal aux yeux parfois, un scénario qui apporte une touche d’humour plus importante et l’arrivée de nouveaux robots plus évolués les uns que les autres (aussi bien chez les Autobots que les Decepticons). Pour moi… il égale le premier avec des plus qui comblent les moins.
Un avis général a été posé « Mais pourquoi les plus gros sont toujours les méchants?! » (Bien entendu après le fait que Megan Fox est…. fiouuu).
On appréciera l’arrivée d’une Audi R8, du dernier proto’ de chez Corvette, d’un chien (oui oui!!!), de nombreux engins de chantiers aussi énormes les uns que les autres, et j’en passe. Par contre je déplore l’absence de mon robot chouchou Barricade (Mustang Police). Je déteste le réalisateur grrRRR!!!!
Anecdotes:
On apprend que la belle Megan Fox s’est blessée au visage et à la main. Cela a fait le bonheur du rélisateur pour faire plus vrai durant le tournage. Linkin Park fait la bande originale des 3 opus (message en l’air…. 29 Juin 2011… oups ça m’a échappé). On peut savoir que 145 000 Go = 145 To furent nécessaires pour le film… Préparez vos disques durs externes! Enfin, petit clin d’oeil… 52 632 pièces détachées ont été nécéssaires pour l’élaboration de l’un des robots…