TGV Rezo – la communauté pour les jeunes

J’ai été convié, comme une cinquantaine d’autres blogueurs venant des 4 coins de la France, pour voir la présentation de la nouvelle plateforme TGV-Rezo. L’opération était menée par l’agence Tequila, qui était représentée par Cyril et Romain.

11h (et quelques minutes de retard) j’arrive devant l’agence TBWA à Boulogne qui nous accueillait, en même temps que Maxime qui venait tout droit de Grenoble. Après quelques salutations, discussions et clichés, un petit discours pour nous accueillir puis le dej. Pour la suite, nous avons été séparés en trois groupes pour plus de facilité. L’après-midi était dédié à une séance photo menée par Benjamin Boccas et son 35mm f/1.4 (**soupir**), et à une découverte en avant première du site de tgv-rezo en béta.

La séance photo.

Si vous vous rendez sur mon flickr, vous pourrez voir quel message j’ai tenté de faire passer quand ce fut mon tour de me faire mitrailler 🙂 J’ai été impressionné par la créativité de Benjamin qui tentait d’obtenir une expression différente de chacun. Il a une faculté pour mettre à l’aise les gens, c’est incroyable 😉 Il semblerait même que certaines demoiselles aient été complètement sous son charme ! 🙂 Malgré tout, Richard n’a pas décidé de passer chez Canon 😉

La découverte de http://tgv-rezo.com EN BETA

On a donc eu le droit de découvrir en avant première le site dont il était question, et on a pu voir qu’il était en BETA ! En témoignaient les bugs ou problèmes généraux d’ergonomie qu’on a pu détecter, Gonzague, Simon, Raphaël et moi, ainsi que la plupart des gens autour de la table, du premier coup d’oeil. J’ai pu noter une réelle différence dans l’approche du travail entre ce que je vis au jour le jour au boulot, et ce qu’on peut rencontrer en bossant avec une boite de prestataires qui développe un site. Après chacune de nos remontées, les infos étaient transmisent à une équipe de développeur qui, en ce samedi après-midi, bossaient comme des dingues… une opération pompiers ? ! Cependant, on pouvait voir que pas mal de boulot avait été abattu et j’ai hâte de voir ce que donnera ce site à sa sortie.

Pour vous en parler un peu plus, car c’est le but quand même, tgv-rezo vous permettra de créer un profil, de rejoindre des groupes des groupes vous correspondant, de définir vos amis et suivre leurs voyages, de définir des bons plans dans les villes que vous connaissez, d’utiliser vos nombreux points smiles que, comme moi, vous cumulez sans jamais pouvoir les utiliser (en partie parce que le site 12-25.com est une vraie daube en boite ! ), etc…

J’ai donc été ravi d’avoir pu rencontrer des gens (fauremidables) sympathiques comme Stephane le messin qui adore Dijon, Seb le déglingo, Marie la bordelaise qui adore la choucroute, the brunette qui deteste qu’on la prenne en photo, etc…

Mais il y avait de nombreux autres blogueurs comme kapsteur, Béné, les deux Antoine de l’ouest, Noemi, Lionel, Mélanie, Camille d’essayage (j’adore le jeu de mot ^^), Myrtille (qui sait maintenant que j’aime la moutarde :P), the princesse, neolas, le blogueur masqué, Finrod, imaginair, Max, Sacha, Jerome, le petit Maxime, l’équipe d’advergame, Aurélie, stavegue, Julien, Marie-Laure, Stéphane, Pierre-Philippe, Greg, Jean-Philippe, Guillaume, Eric, Henri, Gaetan, Laurent

Au final, merci à Romain pour l’invitation et dites moi ce que vous pensez de TGV-REZO.

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

4 réflexions sur « TGV Rezo – la communauté pour les jeunes »

  1. Ping : TGV Rezo une plateforme relationnelle au service des (jeunes) voyageurs - blAblAwEb - le blog de Stephane Zibi - Blog LeMonde.fr
  2. Perfect webpage you have at this website! Precisely how could i add in this blog’s feed into my Rss reader? bbagabcebeek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.