Envoyer un sms ou conduire, il faut choisir

On n’entend régulièrement que de plus en plus d’accident automobile ont pour origine l’utilisation du mobile au volant.
Statistiquement, un tiers des moins de 35 ans écrivent des sms au volant alors que ça augmente de 23% le risque d’accident (plus de statistiques sur transpoco.com).

sms belgique volant permis
 

En Belgique, une auto-école a fait croire à des futures conducteurs de tenter d’envoyer des sms tout en roulant afin de valider leur permis. Je vous laisse voir les résultats.

sms belgique volant permis
 
sms belgique volant permis
 


 

Derrière le maillot, l’identité et le marketing

A quoi reconnait-on un bon supporter ? A son maillot bien sûr ! Sans pousser trop loin la boutade, on pourrait même dire que le supporter qui n'a pas son maillot au stade a raté sa vie ! Véritable symbole d'appartenance et d'identité, le maillot est évidemment un objet marketing essentiel pour tout club professionnel. Une vérité qui s'applique à tous les sports collectifs, même si dans le domaine le football est assurément indéboulonnable. 

Les allemands favoris cette année à la coupe du monde ? #adidas

Ainsi, on voit chaque année les équipementiers et leurs clubs tenter de rivaliser d'imagination pour créer un véritable buzz autour du maillot. Pendant que certains fans s'adonnent aux paris sportifs sur leurs tablettes en scrutant les meilleures cotes possibles sur http://unibetmobiel.be, d'autres préfèrent parcourir, les yeux brillants, les pages des boutiques officielles à la recherche du meilleur prix ou passent pourquoi par par des sites spécialisés comme maillotsdesport.fr

Depuis plusieurs saisons, la présentation d'un maillot est un moment phare dans la vie marketing et communication d'un club. A tel point que certains sont de plus en plus précoces, en présentant la nouvelle tunique lors des derniers matchs… de la saison précédente ! Original pour devancer la concurrence, un peu moins bon pour l'effet de surprise. 

Les 3 maillots espagnols ... sont... chelous ! Le bleu et le noir, j'adhère pas !

On a également vu des clubs jouer la carte du participatif, avec divers projets permettant aux fans de contribuer à l'aventure d'un nouveau maillot. Soit, par exemple, en pouvant directement émettre des propositions pour le design de celui-ci, soit en payant un peu plus cher pour afficher son nom sur le maillot porté en compétition par les joueurs. Tout à un prix ! Cette année, on a également vu fleurir des designs originaux, comme pour une petite équipe italienne qui a voulu remettre au goût du jour la classe de l'habillement latin. Et c'est ainsi que les joueurs de ce modeste club se retrouvent à évoluer sur le terrain avec un maillot aux allures de costard ! Pourquoi pas… 

Enfin, en pur produit marketing, le maillot est un objet qui sait se faire désirer et qui affiche un prix. Avec les possibilités de le personnaliser en le faisant floquer, vous pourrez aisément tourner autour du prix hallucinant de 100€ l'unité en moyenne. Vous avez dit poule aux œufs d'or ?

adidas Predator Blackout limited edition

Dans la lignée de sa nouvelle gamme de chaussures de football, adidas présente la Predator Blackout

Ce modèle rare fait partie des 14 nouvelles versions collector de la Predator Instinct qui seront éditées en série limitée au cours de l’année 2014 pour célébrer les 20 ans de la Predator et son modèle iconique, aux coloris rouge, blanc et noir, dévoilé le 16 juillet dernier.

adidas predator blackout
adidas predator blackout
adidas predator blackout
adidas predator blackout

Les Predator Blackout sont disponibles dans les réseaux de distribution adidas : adidas concept stores et le eshop adidas.fr/predator, au prix de 220€.

Mine de rien, ça fait une éternité qu’on n’a pas vu des chaussures de foot totalement noires. Où sont passées les couleurs flashies ? Personnellement, leur absence ne me dérange pas !

League of Legends – A New Dawn

Il y a quelques mois à peine, je découvrais le jeu online le plus pratiqué à travers le monde (67 millions d’utilisateurs) en ce moment, un MOBA (Arène de bataille en ligne multijoueur ) nommé League of Legends. L’éditeur du jeu, Riot Games, a publié un court métrage vraiment très bon de son jeu phare, intitulé : A New Dawn. On y voit deux équipes de cinq personnages se battre à mort à un rythme effréné et avec une puissance démesurée ! Du très bon court métrage de jeu vidéo !

league-of-legends8
 
league-of-legends7
 
league-of-legends6
 
league-of-legends5
 
league-of-legends4
 
league-of-legends3
 
league-of-legends2
 
league-of-legends
 

 
Et maintenant, le making of de ce court métrage
 

 

Personnellement, je ne vous cache pas que j’aurais très très envie de me mettre à League of Legends ! Je résiste encore à cette envie, mais pour combien de temps encore ?

Source : DGS

Leçon de français sexy avec Camille Rowe

Camille Rowe est une mannequin franco-américaine de 24 ans, évidemment magnifique. Comme me l’apprend Wikipedia, Camille Rowe Pourcheresse est connue comme égérie publicitaire d’Abercrombie & Fitch, de Zadig et Voltaire, Amor Amor de Cacharel, et Eau de Chloé. Voilà pour les rapides présentations.

i-D a demandé à Camille Rowe de donner une leçon de français aux anglophones, à sa manière. De quoi nous donner envie de retourner à l’école, même durant les vacances estivales

Camille Rowe Sexy leçon français
 
Camille Rowe Sexy leçon français
 
Camille Rowe Sexy leçon français
 
Camille Rowe Sexy leçon français
 
Camille Rowe Sexy leçon français
 

 

Personnellement, j’avoue, je n’ai jamais placé Simone de Beauvoir dans aucune de mes conversations, mais je lui pardonne !

Et pour ceux que ça intéresse, voici l’instagram de Camille Rowe

Nouvelles adidas Predator Instinct #predatorinstinct

A mes yeux, les Predator et les Cupa Mundial sont les chaussures de football les plus mythiques d’adidas.

adidas predator instinct

Afin de célébrer les 20 ans de son modèle légendaire Predator, adidas, le leader mondial du Football, lance aujourd’hui sa nouvelle gamme Predator Instinct. L’ambassadeur de ce nouveau lancement sera le nouveau champion du monde : Mesut Özil.

adidas predator instinct

La principale caractéristique de la chaussure est qu’elle revient à ses couleurs originales : Rouge, noir et blanc. Côté innovation, le paquet a été mis autour du Control Frame révolutionnaire présent tout autour de la chaussure, jusqu’à l’avant. Celle-ci a pour rôle d’améliorer le contrôle et la touche de balle de celui qui les portes ! Je ne vous parle même pas du rembourrage en gel, de la tige hybridtouch et de la plaque TPU.


 

Au final, ce n’est pas une, ni deux version de la nouvelle Predator qui sont sortis, c’est une liste de 14 modèles que nous allons découvrir au fil de l’été ! Le tout pour symboliser le 14eme anniversaire de la >Predator !

adidas predator instinct

Le lancement la Predator Instinct est accompagné d’une communication massive sur les réseaux sociaux, en magasin, et en investissements publicitaires tous supports. Notons aussi qu’à la rentrée, un Truck adidas ira à la rencontre des pratiquants de football indoor et outdoor pour proposer aux clubs des tests produits expérientiels de la Predator autour de la notion d’instinct. La Predator Instinct est disponible à la vente depuis hier (17 juillet 2014) dans les points de vente adidas et les magasins spécialisés à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site adidas.com/football, et vous rendre sur la page Facebook ou

Snapchat lance les filtres géolocalisés

J’ai reçu une notification Snapchat hier soir provenant de la Team Snapchat. Celle-ci m’invitait à voir une vidéo où Snapchat présentait une nouvelle fonctionnalité : les filtres géolocalisés. Ainsi, suivant votre localisation, une fois votre photo prise, vous pourrez lui appliquer un filtre en slidant de la gauche à la droite. Simple, pourquoi pas fun et efficace. Ces filtres, entièrement gratuits pour l’instant, sont d’ores et déjà disponibles à Los Angeles et New York.

J’imagine que l’intérêt de Snapchat est de proposer un nouveaux services payant aux professionnels qui souhaiteraient apparaitre sur les snaps des utilisateurs !
snapchat geofilter
 

Révèle le puma qui est en toi #pumainside

A l’occasion de la vente Puma qui ouvre sur vente-privee.com aujourd’hui, un grand concours international ouvre en France, Espagne et Italie !

Ce concours #PumaInside se déroulera sur Instagram. A gagner : un voyage à Londres avec Puma et Arsenal !

Faites preuve d’imagination ! Soyez Puma fougueux, sportif, bondissant ou même menaçant, immortalisez vous et partagez vos clichés !
image

image

image

image

Pour ma part, c’est plutôt Puma qui feule ou Puma coureur (sous la pluie !)

Pour tout savoir du jeu concours, allez faire un tour sur le mini site dédié

Test des adidas adizero f50 FG battle pack

J’ai eu la chance récemment de recevoir les dernières adidas adizero F50 FG Battle Pack. Designées exprès pour la coupe du monde 2014 au Brésil, et dont les motifs rappellent ceux du ballon de foot, ces chaussures ont rapidement fait le tour des clubs de foot.

Déjà grand utilisateur de matériel adidas (tout mon équipement est triplement bandé) j’étais très content de mes jolies 11pro. C’est ainsi que, curieux, j’ai chaussé cette nouvelle paire.

adidas-adizero-F50-FG-battle-pack
adidas-adizero-F50-FG-battle-pack
adidas-adizero-F50-FG-battle-pack
 

C’est la légèreté qui m’a d’abord surpris. Adieu les matières a base de cuir, bonjour le tout synthétique. Ainsi, chaque chaussure pèse ​165g. Même avec le capteur micoach, le poids reste minime. Dans les faits, la course est agréable et fluide. La sensation se rapproche de celle des pieds nus.

adidas-adizero-F50-FG-battle-pack micoach
 

Les crampons accrochent bien le sol (j’attends de les user un peu aussi histoire de voir si c’est toujours le cas). De la même façon, on trouve des bandes accrocheuses le long des chaussures. Le guidage du ballon n’en est que meilleur.

En terme de tirs, il faudrait que je m’habitue un peu plus. Il est possible que je compense mes gestes et que j’aie de mauvaises positions. Ça reste a régler de mon côté.

Sur le maintien et la prise en pied, j’ai été très agréablement surpris : pour la première fois, j’essaie des chaussures qui ne me détruisent pas le pied aux premières courses. Les tissus s’adaptent très bien a la forme, et on sent vraiment dans un chausson.

Seul point négatif : les motifs un peu tape à l’oeil, qui font que si quelqu’un porte ces chaussures, il a intérêt à assurer ensuite, sous peine de passer pour le poseur de service…

Au final, c’est un très agréable essai. Ma frappe en course n’a pas dévié, mes contrôles restaient propres et j’ai pu marquer un but en plaçant le ballon où je voulais. Que du bon !