Il y a quelques années, j’étais fasciné par la quantité d’œuvres d’art contemporain qu’avait un couple d’ami dans sa maison d’architecte au sud de Marseille. Se mélangeait des bonbonnes de gaz transformées en tables de chevet avec port USB intégré, des lampes avec abat jour en forme géométriques en cuivre. La pièce la plus monumentale était une grande plaque métallique posée sur un chevalet représentant le portrait de Dark Vador, sans parler des tableaux avec Mickey surchargé par un street artiste, etc… Bref, je suis tombé amoureux de leur déco, composée d’éléments achetés à des jeunes artistes marseillais.
Recemment, j’ai commencé à regarder sur le net pour me renseigner sur des jeunes artistes prometteurs. C’est à ce moment que m’a été soufflé le site de KAZoART. Ce site aurait pu être leur inspiration ! En effet, il s’agit d’une marketplace original d’art contemporain, à destination des amateurs d’art qui n’ont pas des budgets illimités ! De la sculpture contemporaine aux tableaux expressionnistes, en passant par les gravures sur papier, tout est là pour plaire à chacun.
KAZoART – Comment ce site marche ?
Tout d’abord, il n’y est proposé que des oeuvres originales à prix abordables. Une fois une oeuvre acquise et reçue, il est possible de la renvoyer si elle ne vous plait finalement pas. On a 30 jours maximum pour ça.
C’est finalement hyper simple !
J’ai trouvé l’espace de KAZoART que je préférais : la section pop art, particulièrement la partie street-art ! Quelques-uns de ces tableaux seraient très bien chez moi ! De l’art contemporain qui me plait bien.
Le blog
En prime, en plus du marketplace d’art contemporain, le site propose un blog. Principalement, on y trouve quelques présentations des artistes en vogue. Il y a aussi des conseils déco et même des conseils pour commencer une collection ou acquérir son premier coup de coeur. J’ai pu découvrir quelques artistes sympathiques ! Dernière, j’ai adoré le travail de la photographe Lise Hébuterne.
Je vous souhaite donc une bonne première visite sur KAZoART. Si vous y faites un achat, n’hésitez pas à me dire comment s’est passé celui-ci !