L’essor du cyclisme publicitaire

4 temps forts :

      vous choisissez votre campagne publicitaire
      vous roulez si vous le souhaitez
      vous vous garez où vous voulez
      vous êtes rémunéré !

La publicité envahit le monde du cyclisme de tous les jours. Propulsé par un groupe d’entrepreneurs nantais, le projet Écovélo va permettre aux citadins français de rouler avec un bon vélo, de faire de l’exercice et de gagner des sous. Que demande le peuple ! Ce concept ingénieux allie les enjeux actuels avec brio : protection de l’environnement, lutte contre l’obésité et développement des stratégies publicitaires. Tout le monde est gagnant.

Location de vélos publicitaires dès 2014

Courant 2014, les premiers vélos seront en service sur Paris et Nantes. Pour les autres villes de province – Marseille, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Lille, Rennes, Nice, Bordeaux et Montpellier – il faudra attendre 2015 pour réserver son vélo. Écovélo a choisi de miser sur des VTC de type Cruiser, comme disponibles sur ce site. Avec 6 vitesses, un cadre en acier et de jolies jantes en alu, vous en oublierez presque les panneaux publicitaires situés au cœur du cadre et sur la roue avant. Chacun des deux-roues est offert à la location entre 1 semaine et 1 an, selon la campagne que vous choisissez. Le respect du code de la route et l’entretien du vélo seront à la charge du cycliste. Votre rémunération sera calculée sur la base de vos données GPS, transmises par un capteur installé directement sur le vélo.

ECOVELO_4
 
ECOVELO_3
 

 

Un publicité qui rapporte ?

La location du VTC s’élève à 27 euros par mois, ce qui reste particulièrement raisonnable surtout qu’elle peut vous rapporter jusqu’à 200 euros selon votre zone de déplacement, vos heures de stationnement et le nombre de kilomètres roulés. Plus concrètement si vous roulez dix kilomètres aller-retour pour vous rendre à votre travail et que vous stationnez votre vélo pendant sept heures au sein de la zone 1 (la mieux rémunérée), vous gagnerez entre 70 et 80 euros par mois, sur la base d’une semaine de 5 jours et de 4 semaines par mois. La marge réalisée reste extrêmement intéressante, sachant qu’en plus, c’est bon pour la santé. Grâce aux économies réalisées, investissez dans de l’habillement de qualité. Choisissez quelques vêtements sur cette boutique. Vous pourrez ainsi vous investir dans des habits et de l’équipement vélo, sans compter sur l’antivol, le pare-boue, la dynamo ou les lumières, déjà installés sur l’écovélo.

ECOVELO_2
 
ECOVELO_1
 

Pour une fois que la publicité rend service, profitons-en !

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.