Un post un peu aguicheur, mais qui vaut le coup. Par contre il faudra éviter de le lire au travail, hein.
En effet, il y a, depuis l’expansion de MTV dans les années 90 un lien très fort entre la musique et son image. Cela a amené une pléthore de clips phénoménaux, plus créatifs les uns que les autres. De nos jours, MTV a passé la main à l’Internet pour se concentrer sur la télé-réalité (sic).
La musique reste aussi un support fantastique pour accompagner nos ébats intimes. D’ailleurs, c’est un autre débat : qu’écoutez vous pendant ces moments d’intimité?
En tout cas, certains artistes ne nous ont pas attendus pour réaliser des vidéos séduisantes. Le dernier en date est le Grand David Bowie, avec un morceau remixé par James Murphy. Au delà de l’aspect attractif de la chose, le clip est une belle oeuvre d’art aussi :
Je pense aussi au clip de Skrillex (la musique n’a rien à voir avec David Bowie…), the Devil’s Den, mettant en scène une orgie surprenante et visuelle, que doivent envier certains pornographes (détail amusant, les américains ne supportant pas la vue des tétons, vous n’en verrez pas, et la censure laisse couler)…
Son of Kick est français, et un bon ami de Grems. Ensemble, ils accumulent les vidéos les plus déjantées et le son le plus excité. Une fois de plus, on se retrouve avec une base dubstep lourde, et on suit les pérégrinations interlopes d’un jeune homme. On découvre ça dans la suite :
Aphex Twin et Chris Cunningham ont beaucoup travaillé de concert pour des vidéos plus étranges les unes que les autres. Windowlicker est sans doute le titre le plus « mainstream », et a bénéficié d’un clip inventif et bourré de connotations sexuelles. Et… si quelqu’un arrive à comprendre ce que dit la voix féminine à 7’00… bravo! Vous aurez gagné une nuit intense avec un des contributeurs du blog.