Une mini campagne…
Arthur Schlovsky, je ne connaissais pas, comme vous je suppose 🙂 C’est en fait un jeune studio de création, créé par Mr Schlovsky, qui vient d’être invité par Sony Ericsson a mettre en avant son dernier mobile d’une manière assez originale.
Pour la sortie du Sony Ericsson Xperia X10 Mini, le plus petit mobile sous Androïd, une énorme mini campagne a été mise en place avec l’aide de tout ce qui peut se faire en terme de mini support :
- mini affiches
- mini-flyers
- mini camions publicitaires
- mini voitures logotypées (des Mini Austin 🙂 )
- mini avions de plages
- mini bus RATP
- mini voiliers
- mini zeppelin
Tout ce petit monde a été déployé et télécommandé dans Paris les 3 et 4 Juillet 2010 et a été filmé par les studios Arthur Schlovskyen train de défiler pour présenter le x10 mini aux parisiens.
Ensuite, une vidéo a été montée puis publiée le 5 Juillet. Enfin, un site web présente l’opération à l’aide de deux mini voiture qui slaloment entre les jambes d’une jeune demoiselle.
Voici la fameuse mini vidéo de la campagne parisienne :
…pour le Sony Ericsson Xperia X10 Mini
Il s’agit là du plus petit mobile tournant sous Androïd. A l’heure où la taille des écrans croît de plus en plus pour satisfaire nos yeux, Sony Ericsson a pris le chemin inverse et nous propose « le meilleur des smartphones… en plus petit » comme l’annonce leur slogan. Effectivement, avec ses 8,5 cm de longueur et 5 cm de largeur, avec un écran de 2,6 pouces en 16 Millions de couleurs, pour un poids record de 88g. On est loin des dimensions de l’iPhone 4 par exemple (11,5cm x 5,9 cm). Coté autonomie on pourra l’utiliser pendant 4h d’appel ou le maintenir 285h en veille.
Il n’omet pas toutes les fonctions qu’on est en droit de trouver actuellement sur un mobile : APN de 5 Megapixels, Wifi, 3G, GPS, etc. Son design est relativement épuré et a été récompensé par le prix du design Red Dot. 6 coloris au choix : noir, blanc perle, moutarde, rose, rouge et argent. Désolé pour les puriste, le jaune de Damas n’existe pas ! 🙂 Pour les accros aux sms, il existe aussi la version pro de ce téléphone avec l’écran qui coulisse pour laisser apparaitre un vrai clavier qui permettra de faciliter la saisie des messages.
Personnellement, je ne quitterai pas le tout nouvel iPhone 4 que je me suis acheté. J’ai résisté longtemps avant de finalement céder et me l’acheter. De plus, j’aurais plutôt tendance à privilégier les téléphones à large écran même s’ils tiennent plus de place dans ma poche.
J’ai déjà eu un Sony Ericsson (le K750i) et j’en avais été plus que satisfait. Je ne peux que vous conseiller de faire confiance à cette marque mais aussi à opter pour ce mini mobile si vous devenez allergique au surplus de place occupé par vos maxi-monstro portables. Alors si vous êtes interessés, le X10 Mini est dors et déjà disponible 🙂