Pub – Citroen C3 Picasso Spacebox à la sauce Ghost Busters

Une publicité pour la Citroën C3 Picasso SpaceBox où l’utilitaire remplace la Cadillac 1959 ambulance (M-M) des chasseurs de fantômes (Ghost Busters).

Les nostalgiques apprécieront !

Vu chez mageek

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

11 réflexions sur « Pub – Citroen C3 Picasso Spacebox à la sauce Ghost Busters »

  1. Bien sympa cette pub (et pourtant je ne supporte pas la pub) ! Je connais pas cette version remixée de Ghostbusters, qqn a t-il les références ? J’ai pas trouvé :p

  2. Le pub est belle, certes, mais où sont passés les ghostbusters?

    Et bien maintenant ils tiennent d’avantage de Brad Pit et Angelina que des « Geeks héros » de l’époque.

    On tombe dans le cliché hollywoodien là.

    Les publicitaires se foutent de nos gueule…

    Je suis désolé cette pub me révolte

  3. tout a fait d’accord avec Corentin… Fan de Ghostbuster depuis mon plus jeune age, j’aime en général les pubs de citroen, mais avait-on vraiment besoin de remplacer nos scientifiques cultes (back off man, I’m a scientist…) avec des ersatz de midinette ridicule et des soi disant beaux-gosses aux lunettes rouges, ridicules eux aussi ?
    l’objectif de la pub est clair (rentrer un max de volumes dans ce petit fourgon familial au demeurant tres sympa, et accessoirement beaucoup mieux en couleurs qu’en noir), mais les moyens sont cheap…

    Aurait pu beaucoup mieux faire.
    Décue par la pub, au final.
    (ca ne m’empechera pourtant pas de m’acheter une C3 dès que j’aurai les moyens…)

  4. Eh bien moi, cette pub m’a choqué !
    Oh, pas par son contenu, somme toute bien fait… NON, ce qui m’a choqué, c’est que Citroën, qui a bénéficie d’un prêt de l’état de 3 milliards d’euros, afin de se remettre à niveau… dépense une partie de cette argent en payant des droits aux studios US: « Ghostbusters » pour les personnages, Ray Parker Jr pour la musique… sans compter les effets spéciaux !
    Et encore, utiliser les personnages de « Batman the dark knight » aurait coûté plus cher… mais franchement, les acheteurs potentiels de véhicules Citroën vont-ils s’identifier à des chasseurs de fantômes « ringards » puisque déjà vieux de 25 ans ?

  5. Cete pub C3 est bien sympa MAIS :

    – pub tournée à New York
    – générique américain
    – C3 Picasso la « SPACE BOX »
    – Slogan « CITROEN, CREATIVE TECHNOLOGY »
    Alors, je ne suis pas chauvin mais je savais pas que Citroën avait été racheté par GM …
    A l’heure où on parle de protectionisme, mondialisation, aucun effort pour mettre en avant la marque historique française, bravo, faut il que tout soit à la sauce américaine pour que ça marche ?

  6. Une pub qui s’adresse manifestement à des vieux en manque de jeunesse. On flatte avec des références de l’époque, on passe un lifting de mauvais goût (avec une esthétique ringarde de plus de cinq ans) et zou, on se croit branché à rouler en Picasso.
    Bah non, c’est moche, déjà vieux et ça sent les pantoufles moisies.

  7. Pour la musique c’est « Ghostbusters » de Run-DMC

    Sinon pour la pub, bien faite mais….TROP relookée et Citröen, comme vous le dite si bien, a assez d’argent pour reprendre les vieux morceaux ainsi que les vieilles firmes d’il y a 20 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.