Packard-Bell – suite de la (non) réparation de mon PC

Mon PC portable est en réparation chez Packard-Bell depuis bientôt 3 mois.

Mon précédent appel datait du 5 février, ce jour là, ils m’ont assuré que celui-ci serait chez moi dans 10 à 15 jours. Forcé de constater que 15 jours après toujours rien ne m’était arrivé à la maison, je les rappelle.

Un assistant décroche aussitôt pour me faire patienter ensuite 7 minutes le temps de consulter mon dossier.

Ensuite, il m’affirme qu’il a envoyé un mail au service chargé de la réparation pour faire accélérer les choses (ce n’est que le 6ème interlocuteur qui fait ça en autant d’appels !!). Il me demande de croire qu’il se charge de faire accélérer les choses. Je ne doute pas de sa bonne foi, mais je constate que leur accélération n’est pas bien au point !

pendu

Évidemment, je pète mon câble tout en restant poli et en gardant un ton posé, lui disant que je suis plus que lasser d’entendre la même chose à chaque appel, que j’ai évidemment besoin de mon PC, que j’ai vu les dizaines de sujets sur leur forum où les gens se plaignent des délais de réparations, etc etc..

Je demande ensuite :

  • les coordonnées de la société de réparation : il ne peut pas me les donner
  • les coordonnées de son responsable : et non !!
  • si les choses accélèreraient vraiment si je faisais une mise en demeure à Packard Bell : « Monsieur, vous êtes libre de le faire »
  • si je devais espérer l’avoir pour Noël prochain : [….]
  • si je devais acheter un autre ordinateur : […]

Je l’ai enfin laissé en ajoutant qu’il ne me restait plus qu’à leur faire de la mauvaise pub’ encore une fois, malgré le fait qu’ils n’en ont pas besoin tellement cette idée est encrée auprès des utilisateurs et potentiels acheteurs !

C’est là que j’ai besoin de vous !

  • Si vous avez des informations précises concernant une éventuelle mise en demeure d’un constructeur de PC qui ne veut pas restituer le matériel réparé à un client
  • Si vous en savez plus sur la société qui répare les PC pour Packard Bell
  • Si vous voulez m’apporter votre soutien dans cette épreuve ! (car en attendant, j’utilise deux PC qui ont 7 ans chacun, c’est pas simple tous les jours de rester calme !)

Faites moi signe !!

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

18 réflexions sur « Packard-Bell – suite de la (non) réparation de mon PC »

  1. Courage vieux, j’ai un vieux mac mini si tu veux, mais ça veut dire qu’il te faut un écran, un clavier et une souris…
    Mais ça peut te dépanner, c’est pas une machine récente mais tu pourras au moins surfer et faire du mail dans des conditions propres 🙂 (et te familiariser avec Leopard).

    Tu payes à chaque appel que tu leur passes ?

  2. Contacter la société à laquelle ils sous traitent les réparations risque de ne pas se révéler très efficace car juridiquement ils n’ont aucun contrat avec toi.

    Le contrat au titre duquel est effectuée la maintenance te lie seulement à Packard-Bell.
    Ta seule solution pour faire avancer les choses reste donc de leur envoyer une mise en demeure qui leur enjoigne de restituer ton matériel en bon état de fonctionnement dans un délai (par exemple de dix jours).
    Pas de formalisme particulier pour la mise en demeure, il suffit qu’émane de la lettre « une interpellation suffisante ».
    Envoie-la cependant en recommandé avec AR à titre de preuve.
    N’hésite pas à terminer ta lettre par une formule du type ;

    « à défaut d’exécution de votre part dans le délai précité je me verrai contraint de donner à la présente toute suite nécessaire y compris sur le plan judiciaire »

    Bon courage 😉

  3. Bah je peux te soutenir (je suis passée par là avec Dell, un jour) mais a part ça j’ai rien… un PC pas portable en pièce détachées si tu veux :/

  4. Dell c’est le mal Titlap @_@

    Asus… c’est le bien! … non j’ai pas d’action mais en 4 ans le mien ne m’a posé aucun probleme. Je croise les doigts!

    bonne journée mon canard! ^^

  5. salut, je suis dans le même cas que toi, j’ai acheter mon pc Packardbell le 27decembre 2008, avec un problème de touchpad, jai essayer de les contacter pdnt une 10n de jour, le 5janvier j’ai qq’un, lancement de procédure le 6janvier, ils reçoivent le pc le 8janvier, on m’annonce 3semaines de réparation et depuis rien, j’ai vu su le net que suite au rachat par Acer, il ya eu suppression d’emploi (la moitié des 380 employés ). dans mon cas a chaque fois que j’appelle (plus d’une 20n d’appels) on me dit « en gros » qu’il sont en attente de pièce (en gros car a chaque fois que j’appelle j’ai une nouvelle version), donc courage, je cherchais une lettre de mise en demeure type quand je suis tomber sur ton site. je te tiens au courant….

  6. une info qui ne rassure pas.. il ne sont plus qu’une 60n à travailler sur le site d’Angers.

  7. une anecdote, il ya une 10n de jour, on appelle Packard-Bell, le monsieur m’annonce « j’ai une bonne nouvelle pour vous, le service technique a trouver la panne et c’est le touchpad qui ne marche pas »….! après plus de 2mois que le dossier a été ouvert pour réparer le touchpad, ils viennent de le diagnostiquer..BRAVO

  8. Bonjour

    Bon moi aussi je dois aller envoyer mon pc en réparation mais malheureusement j’ai pas vraiment écouter le mec et j’ai pas bien entendu ce que l’on doit mettre avec l’ordinateur lorsqu’on envoit ^^’
    Je sais juste qu’il faut la garantie .. bon le PC bien sur mais il m’a parlé de numéro de série j’ai pas bien compris sa ..
    Pourriez vous me dire ce qu’il faut ajouter avec le PC pour l’envoyer s.v.p
    Mon e-mail : anti-marseillaisdu94@hotmail.fr

  9. Si je ne m’abuse, tu as le PC et la batterie (si c’est un portable) à renvoyer ET C’EST TOUT. Pour ta garantie, ils vont la retrouver à partir du numéro de série qui est visible, normalement, sur un autocollant qui est sur ton PC.
    Si ce n’est pas le cas, alors glisses un papier dans le colis où figurera ton numéro de série afin de faciliter leur taf, mais dans tous les cas ils le retrouveront, ne t’en fait pas !
    Par contre, armes toi de patience, j’attends depuis bientôt 4 mois !

  10. Merci pour cette réponse rapide =D

    Sinon 4 mois sa doit être dur … Je pense pas que je tiendrais aussi longtemps …
    Bonne chance , espérons qu’il fasse leur boulot et te le renvoie vite en TRÈS BONNE ÉTAT

  11. il ne faut pas oublier la photocopie de la facture en précisant le numéro de série.
    tiens nous au courant quand tu le recevras
    jespere pour toi que ce n’est pas a l’adresse général patton
    bon courage

  12. Bonsoir,
    je suis tombée par hasard sur votre site web, et je tiens à vous faire partager mon expérience.
    J’ai eu pour mes 20 ans un ordi qui jusqu’à ce jour marchait très bien.
    Je l’ai eu en novembre et dès le mois de février les ennuis ont commencés :
    – la lecture de la micro carte SD ne se faisait qu’une fois sur dix !
    Par la suite, je n’y ai plus prêté attention, et bam un matin, plus aucune connexion wifi sur mon ordi, l’interrupteur servant à l’activer ne s’allumait plus …
    J’ai fais le nécessaire, m’y connaissant suffisamment en ordinateur, pour voir le problème.
    J’ai essayé de voir si le problème ne venait pas de ma live box, elle fonctionne.
    Par la suite, j’ai appelé mon SAV (très incompétent qui ne comprend rien …) ainsi mon ordi est parti en réparation…

    UN MOIS après, je reçois mon ordi, toute contente je l’ouvre, qu’est ce que je constate ?
    – le côté de mon ordi est rayé !
    – le voyant de la touche MAJ ne s’allume plus
    – le clavier est déboîté en haut à droite
    – les touches en dessous la souris tactile ne marchent plus !!!!!!!!!
    Ca commence à faire beaucoup non ?
    Par la suite, je teste donc ma wifi !!!!!!!

    RÉSULTAT : RIEN NE FONCTIONNE C EST EXACTEMENT COMME AVANT

    je suis dégoutée de ces technitiens qui d’autant plus ont abusés de ma CONFIANCE, car ils ne se sont pas génés pour lire MES FILMS PERSONNELS.

    JE ME DEMANDE BIEN CE QU ILS ONT PU FAIRE PENDANT UN MOIS SUR MON ORDINATEUR

    En attendant, une lettre salée les attends sur leurs bureaux demain.

    Merci à ceux qui m’ont lu.

  13. moi il on reparez il a fontionner 1/2 journnee il repart en reparations
    packard bell sa rimme avec belle merde memme gratuit sa va vous couter de l’argent car tu paye les communications

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