Un salop n’est pas forcément salaud

Ecrit-on « Salop » ou « Salaud » ?

La bonne réponse est : « ça dépend du sens qu’on veut lui donner » 🙂

Effectivement, j’ai toujours écrit « salop » mais en réalité, un salop est comme une salope, c’est à dire que c’est un homme libertin !

Tandis qu’un salaud est une personne méprisable et moralement méprisante. Il n’y a d’ailleurs pas de féminin pour ce terme.

Source : On apprend tous les jours

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

262 réflexions sur « Un salop n’est pas forcément salaud »

  1. Si je puis me permettre de compléter ton article, il y a aussi « salopiau » qui peut s’écrire aussi « salopiaud » ou « salopiot », mais reste toujours masculin, et qui signifie « salaud » avec un sens atténué.
    Voilà pour un peu de nuances dans ce monde de brutes ! 😀

  2. Salop qui a donné aussi le mot salopette. La salopette est un vêtement que coluche mettait en déguisement de scène. Coluche était un enfoiré qui mettait une salopette. Faut t’il y voir un signe?

    Par contre, lorsque je vois le message « Laisses un message » juste au dessus Je m’insurge. A l’impératif présent le verbe « Laisser » donne « Laisse » et non « Laisses » http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=laisser Nom de dieu !!!!

  3. normal qu’il n’y ait pas de féminin puisque les femmes ne sont pas méprisables!!!!ahahah

  4. Je voulais dire que ton texte est un tissu d’ineptie.

    Déjà salaude ,même si ce mot est tombé en désuétude, existe.

    Ensuite salop veux dire personne sale. et ce mot n’est plus utilisé de nos jours à part par les crétins qui ne connaissent pas l’orthographe.

  5. « Ensuite salop veux dire personne sale. et ce mot n’est plus utilisé de nos jours à part par les crétins qui ne connaissent pas l’orthographe. »

    ORTHOGRAPHE : Ensuite, salop veuT dire….

    Crétin toi même!!!

  6. je suis ahurie que des gens puissent s’insulter pour une question d’ortographe , connaitre l’ortographe n’est pas un signe d’intelligence , mais insulter les gens n’en est pas un non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.