Voilà que je reçois un mail, ayant pour titre : Votre compte PayPal est suspendu !!
Pour le coup, ça a le dont de m’étonner. Le corps du message est le suivant :
Cher(e) membre ,
Suite a la détection d’une transaction frauduleuse sur votre compte Paypal et comme mesure de sécurité nous avons suspendu l’accès a votre compte Paypal jusqu’au vérification de vos informations. pour procédés a la vérification de votre compte compte Paypal veuillez cliquer sur le lien ce-dessous et suivre les étapes de la procédure :
https://www.securite-information.com/
Nous vous informons que tout de suite après avoir procéder a la vérification de votre compte Paypal vous pouvez a nouveau
et tout moment accéder a votre compte via notre site , et en cas de problème vous pouvez a tout moment
contacter le service support .
Cet email est automatique et il a étais envoyer par notre Alertes Robot , veuillez ne pas y répondre.Merci de nous avoir fais confiance ,
Equipe Paypal
Evidemment, la tete dans les nuages, je clique sur le joli petit lien pour aller voir ce qui se passe, et j’arrive sur un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Paypal, mais dont l’url est http://security-update14.hostsnake.com/index.htm
C’est là que ma raison a pris le dessus !! pourquoi Paypal m’enverrait vers un site à la con au lieu de me renvoyer sur Paypal ?
C’est là que je suis retourné voir mon mail, pour voir si le mail était bien écris en bon français.. et là, les fautes d’orthographe pleuvaient (en rouge :P)
Il s’agissait donc évidemment de fishing (technique permettant de se faire passer pour un autre site).
Le site vers lequel nous sommes renvoyés est la copie conforme du site de Paypal ! A la différence près que si vous y entrez votre login et votre mot de passe, ceux-ci seront enregistrés et surement utilisés frauduleusement (cette fois pour de vrai :P).
J’ai regardé rapidement : le site vers lequel nous sommes renvoyés est hébergé chez http://www.hostsnake.com/, un hébergeur qui serait souvent utilisé pour ce genre de pratique !
Donc, la chose à faire quand vous recevez ce genre de mail, puant le fishing, supprimez le !! (hein maman 😉 )
J’ai eu le même (sur gmail) et quand j’ai vu securite-information.com j’ai fait « loooooool », paypal ne ferai jamais ça !
oui mon fils message reçut
J’ai aussi eu le même…. Vu que j’étais parfaitement réveillé j’ai tout de suite senti le coup fourré. le titre « alerte paypal » m’a quand même mis les jetons un instant.
Malheureusement tout le monde n’a pas le même flair que nous…
white house global stay
Je viens de recevoir le même exemplaire !!! J’étais mdr quand j’ai vu autant de fautes d’orthographe !!! Je n’ai pas cliqué sur le lien, j’avais senti que ça puait , et hop !! je l’ai supprimé !!!
Impressionné de voir qu’il tourne encore 4 mois apres ^^
je l’ai aussi eu ce matin malheuresemen moi j’ai cliqué quand j’ai vu qu’il me demandai mon numero ce carte bancaire j’ai senti le coup foireux!!
j’ai donc changer de mot de passe paypal et supprimé ce message
moi je l’ai eu et je n’ai pas de compte paypal???
C’est tout à faire normal, ils l’envoies parfois de manière aléatoire pour toucher un public plus large je pense
Pareil pour moi, j’ai reçu beaucoup de mail différent de paypal me disant que mon compte allait être suspendu, pour mettre mes informations à jour etc… Biensur me suis pas faite avoir car j’ai pas de compte paypal mais c’est chiant tout de même j’en ai un par jour et ceux depuis un mois maintenant!!! grrr
Par contre les adresses mails de l’expéditeur de ces messages sont paypal@alice.it et lloyds@191.it
ça m’intrigue de savoir d’où ça vient exactement…
Mince, je viens de donner mes identifients de carte bancaire sur ce site, je suis désolé de déterrer cette article mais comprenez que c’est très important et qu’il faut absolument que vous m’expliquiez comment faire pour remédier à mon erreure!
Il est trop tard pour changer quoi que ce soit désormais.
Surveillez votre compte bancaire un peu plus que d’habitude, et au premier mouvement louche, bloquez votre CB. C’est à peu près tout ce qu’il reste à faire je pense.. 🙁