C’est la sortie d’un nouveau clip réalisé par Cyriak Harris, d’abord connu pour ses séries de gif animés bizarres, boucles visuelles psychédéliques par essence qui me pousse à faire un aparté sur cet artiste de la bizarrerie.
L’homme a ensuite découvert la magie du logiciel After Effects, qui est l’outil parfait pour ses délires issus de la probable consommations de produits stupéfiants assurément légaux! Sans rire, ses vidéos sont une vision malsaine de l’esprit humain et de tout ce qu’internet peut produire d’étrange.
Ce qui plait beaucoup à ce créatif obsédé par la bizarrerie, c’est le principe de boucle, aussi bien dans l’histoire, que dans l’image. Et ça se ressent. de façon générale, il part d’un élément qui va devenir rapidement redondant. Et c’est le début de la folie visuelle. Un parfait exemple avec cette vidéo :
Ou encore de celui ci (le premier commentaire conseille à forte raison de ne pas prendre de drogues) :
A la base, il crée ses boucles sonores sur son ordinateur. A force de faire des vidéos pour lui, pour son plaisir, pour notre plaisir, il se retrouve contacté par des publicitaires, pour son côté décalé, et même par des musiciens. Flying Lotus ne s’y est pas trompé, et sa musique étant par essence alternative et teintée de bizarreries sonores, les deux artistes se sont bien accordés pour ce clip :
Et l’aventure continue avec ce jeune clip réalisé pour Bonobo, dont l’album sort le 1er avril, mixant à merveille des éléments issus de vieilles vidéos d’époque et les passant dans la mixeuse officielle Cyriak. Ça donne un résultat pour le moins cauchemardesque :
Avec tout ce ci, j’espère quand même que vous ferez de beaux rêves !