Il y a une bonne dizaine d’années, je suis allé en voyage en Bulgarie avec mon pote Benjamin. En quelques jours, nous avions fait le tour du pays en voiture. Ce road-trip restera à jamais gravé dans ma mémoire ! Nous avions été vraiment dépaysés et nous avions pu découvrir un pays qu’on sentait tout juste sorti de l’ex-URSS avec des vestiges industriels tout le long de notre parcours. De ce voyage nous avions sorti des dizaines de clichés pris avec nos deux reflex.
Je ne peux que vous encourager à tenter ce type d’expérience ! Que ce soit en Amérique du Sud, en Asie, en ex-URSS, etc… Prenez une carte, fermez les yeux et pointez un endroit au hasard ! Qui sait …. vous pourriez atterrir sur … Gdansk, Dar Es Salam, Trujillo, Ottawa, Naukan ou encore Ivano Frankivsk ! Tiens oui, allez à Ivano Frankivsk ! Chiche ? 🙂
Départ Paris, direction Ivano-Frankivsk
Paris est célèbre pour ses sites historiques, ses boutiques et ses restaurants. Qui n’a jamais entendu parler de la capitale française ? Personne ! Ce serait donc mille fois trop simple d’aller y faire le touriste ! Soyez joueur, allez visiter une des villes les plus attrayantes et pittoresques d’Ukraine.
Le vol paris Ivano-Frankivsk vous prendra environ 6 heures avec un transfert (il n’y a pas encore de vols directs). L’aéroport Ivano-Frankivsk, malgré le statut de « international », prend peu de vols de l’étranger. Pour la plupart, ce sont des avions de Moscou (Domodedovo) qui y atterrissent, ou encore de Kiev ou de Lviv.
Les 5 endroits que devrait visiter un touriste à Ivano-Frankivsk
Allez, je suis joueur, je vous liste ici 5 endroits à visiter à Ivano Frankivsk. Si vous y allez, faites moi un compte-rendu pour savoir si mes conseils étaient bons :
- La mairie, située sur la place Rynok, est un monument original construit en 1935, considérée comme la seule en Ukraine à avoir été construite dans le style Art Nouveau. En somme, on l’aime ou on la déteste !
- Le parc Shevchenko est chouette et reposant. Juste à coté se trouve un lac
- Il y a aussi pas mal d’église, cathédrales, etc… Par exemple, La collégiale de la Sainte Vierge Marie (1703) et l’église des Jésuites et le monastère (1750) sont aussi magnifiques.
- En somme, dans la ville il y a beaucoup de monuments remarquables : Adam Mickiewicz (1898), Ivan Franko (1995), etc… Il faut se balader dans la ville pour les découvrir
- Quand vous aurez fait le tour de la ville, allez dans les parc nationaux au sud de la ville pour aller y marcher et communier avec la nature