Anais Margueritte et Céline Augueux Taiana remportent leur 3 ème raid Amazone d’affilé. L’édition de cette année se déroulait cette année sur l’ile de Mayotte et les deux bourguignonnes étaient accompagnées de Karelle Dubief.
Après 6 journées d’épreuves, elles terminent avec un peu plus de 5 minutes d’avances sur l’équipe locale des Doujas de Mayotte en terminant première sur la moitié des épreuves composées notamment de trek, de VTT, de Canoé et de diverses activités. Mais tout ne fut pas aussi facile qu’il n’y parait ! En témoigne le commentaire d’Anaïs à la fin de l’étape : « On a vraiment cru qu’on avait perdu, quand on a vu les Doujas s’éloigner, commente Anaïs. On s’était dit qu’on allait les garder à 10 m et suivre leur rythme, mais elles sont parties. A ce moment là, plus personne ne se parlait sur le canoë. Et comme sur l’eau on ne se rend pas compte de la distance et du temps, à nos yeux, on avait pris 10 minutes de retard. Heureusement, Karelle nous a relancés en nous encourageant. » (recueillit sur le site du raid Amazones 2010)
Grâce à cette victoire, elles seront sponsorisées l’an prochain par l’Arbre Vert pour participer à nouveau à cette épreuve 100% féminine organisée par Alexandre Debanne.
Encore félicitation à vous « les poulettes« , et j’ai hate de voir si vous l’emporterez encore l’année prochaine 🙂