On savait Google capable de concurrencer n’importe quelle société sur son terrain, et voilà que la firme américaine s’attaque désormais au point d’entrée à Internet : le navigateur ! Il s’agit là d’une nouvelle brique à l’omniprésence googolesque, nous faisant presque oublier que Microsoft a écopé de plusieurs énormes amende à cause de ce problème !
(photo techcrunch US )
Google chrome est le navigateur proposé par le géant du web. Voici ses caractéritiques (expliquées en détail dans une BD ) :
- Open source
- Disponible dans 100 pays dès sa sortie, le 2 septembre 2008 (soit aujourd’hui)
- Un système d’onglets isolés (permettant ainsi de ne pas faire planter le navigateur si toutefois un onglet plante !)
- Plus rapide grâce à une meilleure utilisation du javascript
- Meilleure gestion de la mémoire
- Il y a de grandes chances qu’on y découvre d’autres petites choses bien sympathiques !
Par contre, on peut regretter :
- Il n’est compatible qu’à Windows (les version mac et linux arrivent prochainement)
- Un navigateur supplémentaire sur lequel il faudra faire gaffe au niveau des développement des applications web… C’est déjà bien compliqué avec « seulement » IE, Firefox, Opera, etc…
Le navigateur sera donc vraisemblablement disponible dans la journée à l’adresse suivante : http://gears.google.com/chrome/?hl=en, mais pour l’instant ce lien vous redirige sur la page d’accueil de google.
Étant donc un petit geek, je pense tester Google Chrome au plus vite pour voir un peu s’il arrivera à me faire quitter firefox avec lequel je navigue malgré ses problèmes d’occupation de mémoire ! 🙂