Début juillet 2015, adidas a dévoilé la Crazylight Boost 2015. Pour la première fois, adidas équipe l’une de ses chaussures de basket de la technologie Primeknit, associée à Boost, sa nouvelle technologie d’amorti de pointe. En NBA, des stars comme Jeff Teague, Mike Conley Jr., Kyle Lowry et de nombreuses autres utiliseront ces baskets cette année !
A l’occasion de cette sortie, Yannick, incroyable champion de basketball a testé les adidas Crazylight Boost 2015 sur le terrain !
Entrée en piste de Yannick
Il arrive sur le terrain ! 1m80, un poids à définir par politesse et des baskets adidas aux pieds ! Voilà comment le speaker (absent) m’a annoncé. C’était plutôt cool et puis surtout, ça met la chauffe un peu. Psychologiquement en tout cas.
Aujourd’hui, lundi de son doux nom (si je me souviens bien), c’était la reprise. Retour sur le playground Pailleron. Une bonne occasion de tester mes nouvelles baskets adidas. Un peu d’appréhension de départ parce qu’avec les deux chevilles en vrac, je privilégie généralement des montantes histoire de tenir un peu le merdier. Mais une fois ces chaussures enfilées, les sensations sont plutôt bonnes ! Des baskets basses, dans lesquelles on se sent super bien et qui tiennent les chevilles c’est quand même plutôt rare. Mais c’est le cas de ces pompes. Les premiers shoots se font à l’aise, les premiers dribbles aussi, tout est confortable et sous contrôle. Me voilà prêt pour entamer les matchs !
Performance et confort
Ces derniers s’enchaînent et après une bonne heure, les sensations sont toujours excellentes. Limite je me fais de plus en plus à ces chaussures et je vais pas tarder à voler… presque. Elles sont ultras confortables et sont assez souples pour permettre des cross et des changements de direction sans galérer. Elles accompagnent véritablement bien le geste et les pas sans accrocher ni être trop lourdes ce qui permet de ne pas avoir un poids incroyable à soulever, comme ça peut-être le cas d’autres baskets. Alors elles n’ont certes pas la gueule de ces autres chaussures (perso j’ai les fluos et grâce à moi et à la luminescence des chaussures, on a tenu le terrain ouvert après la tombée de la nuit) mais c’est tout autant agréable de jouer avec. La languette est élastique, les semelles ultra confortable et le tout est ultra bien aéré ! Le combo idéal pour gagner quelques matchs sans avoir mal aux pieds… ce qui n’est pas négligeable du tout quand on joue au basketball !
Des adidas avant tout indoor
Le seul reproche que je pourrai leur faire est qu’elles s’abîment vite quand vous jouez en extérieur. Mais en intérieur, ce doit être un vrai plaisir de les porter. Et surtout marquer une vraie différence par rapport à tous vos potes qui portent des chaussures plus connues ou classiques ! Et, selon les rumeurs, il semblerait que ce soit plutôt cool d’être différent !