J’ai envie de me lancer ! De lâcher les chevaux ! Envie, par exemple, de développer plein de sites et d’en vivre. D’être à mon compte. Les exemples de réussites, non sans mal, autour de moi ne font que m’encourager, mais au final, mon côté rationnel me rappelle à la réalité et à mes devoirs de pères notamment. Alors difficile de me lancer vraiment, surtout quand au final on ne dispose que de quelques heures par-ci, par-là pour avancer sur ses projets.
Parmi mes exemples, Alexis, le fondateur de nounou-top.fr, Romain fondateur de deliver.ee, Benjamin qui vient de monter sa boite : Bhacklab, Gilles qui est plus actif que jamais et qui ne cessera de m’étonner, et bien d’autres encore… Dont notamment Stéphane avec qui j’ai pu parler cet été de ces affaires et qui m’a permis de bien comprendre une chose : il ne faut pas vouloir absolument être le premier sur un marché, petre le meilleur, car un seul peut avoir cette place. En revanche, décrocher quelques parts de marché peuvent largement suffir à vivre (et même plus que correctement !!)
L’envie de me lancer se fait de plus en plus grande. Je ne me tournerai pas vers les jeux d’argent ou le porno même si ces deux secteurs sont certainement très lucratifs. J’ai déjà quelques idées qui sont bien loin de tout ça ! Je ne manquerai pas de vous en parler dès que ça aura avancé un peu, au moins pour vous annoncer leurs sorties, mais aussi pour avoir vos avis.