Au cours de ces deux dernières années, vous êtes quelques-un à avoir pu apprécier nos différentes mésaventures avec notre Peugeot 308.
Acquise à l’origine pour remplacer la Smart-ounette de Mag afin d’accueillir notre chère petite fille, notre Peugeot 308 Féline promettait ! Tout confort, je n’avais jamais imaginer posséder un jour un véhicule si confortable, si « luxueux » (avec sièges en cuires !!!) si jeune.
Mais finalement si ! Une bonne occasion sur le net, provenant d’un entrepreneur qui voulait rapidement changer de véhicule de fonction, et hop, l’affaire était dans le sac ! Hormis quelques rayures coriaces sur la carlingue, elle était très bien !
Le hic, c’est que cette voiture est maudite ! En deux ans, elle nous a fait subir :
- 3 collisions, jamais responsable
- 1 crevaison par arme blanche
- 2 soucis mécaniques, dont l’une sur autoroute à plus de 150 km de chez nous
- 1 vol complet du coffre et de la banquette arrière (pour plus de 10 000 euros de réparation)
Un package complet de circonstances qui nous valent aujourd’hui une image de poissards auprès de nos amis.
On se pose donc de plus en plus la question suivante : Doit-on changer de voiture ? Avec ce que je vous ai expliqué plus haut, la réponse semble évidente, mais l’achat d’un nouveau véhicule c’est aussi la revente de l’actuelle (avec des gens qui vont vouloir l’essayer, des appels et des mails auxquels il faudra répondre…), en chercher une nouvelle (via les réseaux sociaux, le bouche à oreille, les sites spécialisés, etc…), renégocier le prêt auto avec la banque, de l’admnistratif (préfecture, assurance, etc..) .. bref, beaucoup de temps que, concrètement, nous n’avons pas actuellement !!
Au final, on est face à un dilemme : rester avec notre voiture et espérer que la loose nous quitte, ou prendre le temps d’en changer ! Entre les deux solutions, notre coeur balance. Au final, peut-être qu’une cagnotte de loto ou une nouvelle embuche nous aidera à nous lancer plus rapidement ! A noter que dans le cas d’une super cagnotte au loto ou à l’euro-millions, on ne se contenterait surement pas d’une seule voiture (qui plus est familiale !!! ). La belle saison approchant, on en profiterait certainement, en premier, pour s’offrir une belle décapotable par exemple à cette adresse ! On peut rêver un peu non ?