Vous avez peut-être croisé un vélo en aquilux (PVC alvéolaire) vert, rouge ou blanc au détour d’une rue parisienne ou plus précisément du canal St Martin il y a quelques jours. C’était une opération #POPMYRIDE lancée par Grolsch, la célèbre marque de bière hollandaise créée en 1615. Vous pouviez en voir un peu partout mais pas forcément là où on l’habitude de trouver un vélo : dans un arbre, sur des panneaux, sur une grille d’entré de métro ou de jardin, que des façades d’immeubles, des balcons, sur le canal St Martin, etc… Nombre exact de vélo dispersés : 1615, évidemment ! La journée choisie pour lancer l’opération n’était pas non plus un hasard. A cette époque, c’est le « Jour du roi de Hollande« , fête nationale des Pays-Bas.
Entre le lundi 28 avril et jusqu’au 4 mai, Grolsch mettait en ligne sur sa page Facebook son application « Pop My Bike« . Un jeu qui donnait accès, via un plan interactif, à un jeu de prise pour retrouver le vrai vélo hollandais caché dans Paris. Le gagnant repartait avec le vélo après avoir déchiffré le code secret ! J’espère donc que vous avez eu l’occasion de trouver un de ces vélos ! Moi, je n’en ai pas trouvé, mais j’ai tenté ma chance : j’ai indiqué que j’avais trouvé le vélo près du canal St Martin. Au final, ça n’a pas marché 🙁
« Pop My Bike » était le premier volet de la grande opération « Grolsch-pop around« . « Pop around » incarne pour la marque un état d’esprit. Avoir envie de « Pop Around » c’est faire un tour dans une galerie, voire une toile, découvrir un quartier. C’est l’anticonformisme et l’anti-cocooning. Sortez, découvrez, aérez-vous, ouvrez- vous aux autres !
POP AROUND introduit ainsi la nouvelle signature française pour GROLSCH : Le choix de l’ouverture depuis 1615.
Grâce à cette opération, j’ai découvert un coté vraiment unique pour cette marque de bière : Grolsch est très actif dans le monde de l’art, que ce soit avec des galeries ou des musées. En France, Grolsch soutient plus de 100 vernissages d’artistes reconnus ou prometteurs par an (Palais de Tokyo, l’Attrape-Rêve, 22,48M², CREDAC, Vanessa Quang, Le Point Ephémère, La Salle de Bain, Datta, Spacejunk…), Tour 13, ainsi que de nombreux événements qui mettent l’art et la créativité en avant. Je ne verrai plus jamais cette marque de la même manière !
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