Voici un mois que je me suis procuré Max Payne 3, que j’ai eu le plaisir de jouer et éliminer quantité de milices ultra violentes sortant des favelas de Sao Paulo. Extrêmement pris par l’intégration et l’immersion musicale du jeu, je n’ai même pas fait attention que j’avançais dans les bidonvilles ou les immeubles de luxe au grès de la qualité sonore de la production. Je me souviens avoir détruit des troupes de soldats surarmés dans le hall d’un aéroport vidé de ses voyageurs sur un fond musical prenant, où la voix repartait de plus belle à chaque scène d’action arrivant.
La musique a été composée tout spécialement pour le jeu, et colle vraiment bien à l’atmosphère sombre de la scène. Les boucles sonores empruntent au rock et au dark noise ce qu’il faut pour amener une ambiance sous pression, favorisant le stress et la tension qu’on attend de l’opus.
Un clip a été réalisé en marge du morceau, par David Altobelli et Jeff Desom, pensé comme un court métrage. Dérangeant est le moins que l’on puisse en dire, puisqu’il met en scène des bébés zombies, dans un monde laissé à l’abandon. Une fois de plus, l’atmosphère du morceau est extrêmement bien rendue et mise en valeur par des images apocalyptiques.
Et pour en savoir plus, on trouvera une interview des réals par ici.
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