Une première en France : un Flash Mob de Badminton

J’ai entendu parlé, il y a de ca quelques semaines, d’un évènement de badminton : un flash Mob (Un flash mob,  est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement) organisé sur Paris par SOLIBAD.

Mais c’est quoi SOLIBAD ?

solibad
SOLIBAD – Solidarité et Badminton.

L’objectif premier de SOLIBAD : récolter des fonds grâce à la communauté du badminton dans le monde, des stars aux joueurs loisirs, et les reverser à des petits projets locaux, liés ou non au badminton, choisis avec soin pour leur pérennité.

L’originalité de SOLIBAD : 100 % des fonds récoltés iront sur place, les coûts administratifs étant entièrement couverts par nos partenaires. L’autre concept fondateur : épicuriens mais solidaires. Les actions de SOLIBAD se feront dans un esprit de convivialité et de plaisir. Donner, c’est pour eux aussi, recevoir.

Ils ont décidé d’organiser le premier Flash Mob mardi 1er Juin sur le Champ de Mars à Paris, un groupe à même été créée sur Facebook pour réunir un maximum de personnes.

Objectif réussi :  environ 200 personnes étaient présentes. La marraine Py HONGYAN (la meilleure joueuse française) était présente pour commencer et les participants ont suivi.
Ce petit moment de convivialité s’est fini par des échanges de volants devant la tour Eiffel.

Le prochain devrait avoir lui à l’échelle mondiale l’année prochaine, alors à vos raquettes…

3 réflexions sur « Une première en France : un Flash Mob de Badminton »

  1. Bravo pour cette initiative. Mêler le sport et l’humanitaire, c’est formidable. Et je pense qu’on devrait parler plus souvent de ce type d’opération dans les médias. Cela met du baume au coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.