Utilise la mise en page de Flickr

Suite à un tweet de Phototrend, je suis allé voir le photostream de Norby qui a décidé d’utiliser la mise en page de Flickr pour nous proposer des compositions particulièrement interessantes de ses photos. Jugez par vous-même.

norbys-photostream-on-flickrnorbys-photostream-on-flickr

De quoi nous rappeler que toutes nos photos ne sont pas nécessairement à exposer « à la va vite » sur notre Flickr, mais qu’on peut faire un effort d’esthétisme.

Ceci implique malgré tout quelques contraintes, comme par exemple :

  • Il ne faut rendre les photos visibles que par groupe de 3 (pour afficher un panorama) ou par groupe de 9 (si comme ici, la composition se fait avec 9 parties de photo).
  • Toutes les photos doivent avoir les mêmes dimensions pour être bien alignées, sauf si biensûr votre recherche d’esthétisme exige que celles-ci soient de tailles différentes…

Je verrai si je peux effectuer une composition de la sorte une prochaine fois, avec un panorama par exemple. Il y a de grande chance que je vous en parle par ici de toutes les manières.

Pour poursuivre votre balade web, vous pouvez toujours aller sur mon flickr, sur joliephoto.fr (en cours de construction) ou sur phototrend

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

2 réflexions sur « Utilise la mise en page de Flickr »

  1. On peut même remarquer que le détail a été poussé jusqu’à supprimer certaines parties de l’image, qui sont sensées se trouver dans les « gouttières » de la page. C’est à dire que si l’on colle les 9 images pour en faire une photo, il manquera les zones intermédiaires. Les parties manquantes ayant en plus été découpées selon la taille des gouttières.
    Le détail est vraiment poussé 🙂 Vraiment une belle compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.