Voici déjà quelques années que le Paris – Dakar s’est transporté sous d’autres latitudes, changeant de nom pour devenir le Rallye Dakar 2016.
L’attraction Loeb sur le Rallye Dakar 2016
Si le parcours originel traversait le désert africain depuis 1978, il a déménagé en Amérique du Sud depuis 2009.
Chaque année, on déplore des accidents régulièrement, mais c’est surtout l’occasion de découvrir des paysages magnifiques, à travers des vues aériennes phénoménales, et de saisir les émotions des meilleurs pilotes de rallye automobile de la planète qui nous poussent à une certaine assiduité. Notre champion national Sébastien Loeb, que l’on avait déjà eu la chance de croiser, est bien placé pour sa première édition, et nous sommes impatients de le voir sur de nouvelles pistes.
De l’Argentine à la Bolivie
Cette année, la course se déroule entre l’Argentine et la Bolivie, permettant de redécouvrir le Salar d’Uyuni, en Bolivie, et les déserts du nord de l’Argentine, colorés de minéraux millénaires et jouissant d’une aridité unique au monde. Ainsi, voir des motos, des quads, des voitures ou des camions traversant à toutes allure ces paysages romantiques donnent une impression irréelle et relancent l’envie de voyager et découvrir d’autres horizons. Pari réussi! Et encore merci aux 347 participants de cette année de nous faire rêver.
En attendant, la boucle du Rallye Dakar 2016 se termine ce dimanche 17 janvier sous le soleil de Rosario, en Argentine, après être partie de Buenos Aires le 3 janvier.
Enfin, pour suivre toute l’actualité de la compétition, rendez-vous sur le site officiel du Rally Dakar.