Costockage – le stockage entre particuliers

Après avoir parlé d’une autre façon de faire faire son déménagement 2.0, voici désormais une autre façon de stocker ses meubles et ses cartons, le stockage entre particuliers via le site de garde meuble costockage.fr

Exploitez votre espace libre

Pour les chanceux qui ont (beaucoup / trop / beaucoup trop) d’espace vide chez eux, ils peuvent le proposer à ceux qui justement n’en n’ont pas assez. L’opération est gagnante/gagnante au final puisque certains peuvent se créer une nouvelle source de revenus tandis que d’autres voient arriver sur ce marché des solutions moins onéreuses que celles proposées classiquement par les sociétés de garde meubles les plus connues. J’ai fait quelques comparaisons, dans l’optique de faire stocker mes propres cartons, pendant quelques mois, dans une pièce qui fera entre 4 et 6 m², j’ai pu constater que via costockage.fr je trouvais des solutions environ 3 fois moins cher ! Enorme !

Trouvez facilement votre espace de stockage

Globalement, c’est super bien fait. On commence par définir, dans le moteur de recherche présenté sur la page d’accueil, la localisation et les dates de notre stockage.
costockage-moteur-de-recherche
Dans la page de résultats, on peut affiner quelques critères, comme par exemple si on veut un espace partagé ou privatisé, notre budget max par mois, le volume souhaité (en m3) et quelques autres critères. Si vous souhaitez consulter également le prix d’un box c’est ici
costockage-resultat

Tout ceci ne serait évidemment pas possible sans les costockeurs, ces anges tombés du ciel qui ont de l’espace de disponibles ! Ils ont une chance phénoménale ! Je les envie clairement. Bref, A condition de proposer une clef au futur locataire qui lui permettra d’aller et venir quand bon lui semble vers l’espace de stockage, ils peuvent se créer des annonces gratuitement sur le site ! Ils sont même couverts par une assurance en cas de dommage causé par le locataire.

Tout est parfaitement expliqué dans cette vidéo :

J’ai noté quand même deux éléments qu’il serait intéressant d’améliorer. Ainsi, l’expérience utilisateur en serait meilleure :

  1. Proposer un affichage prix par semaine ou par mois. Moi qui cherche à faire des locations longue durée, j’apprécierait de voir directement le prix d’une location d’espace par mois plutot que par semaine, tel que c’est le cas aujourd’hui.
  2. Proposer un affichage de prix par m3 systématiquement, plutôt que de l’afficher aussi au global de l’espace disponible. Je trouve cet affichage confusant, et il empêche la comparaison des offres sur le critère du prix.

Je vous dirai prochainement si je franchis le pas ou non du stockage entre particuliers ! A très bientôt !

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

30 réflexions sur « Costockage – le stockage entre particuliers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.