Kazbegi, c’est une ville un village (1783 habitants selon wikipedia) perdu en Géorgie. Outre le fait que ce soit au beau milieu du Caucase et en plein dans une zone encore plus ou moins contrôlée par les services secrets soviétiques (oui oui), c’est aussi la destination d’un petit groupe de riders qui ont décidé de traverser les montagnes d’Europe de l’Est en juin 2015 sur leur monture préférée : des moutain bike.
Joey Schulser, Brice Minnigh, Ross Measures et Sam Seward ont donc exploré pendant 10 jours les hauteurs du Caucase, affrontant violents orages, traversées de rivières enragées, descentes rocailleuses, chiens fous, ou passes enneigées. Les riders (américains et canadien) ont évolué en autonomie, dormant sous tente et se nourrissant de leurs seules vivres emportées dès le départ.
Bike US et Smith Optics présentent une fabuleuse vidéo d’enduro, où l’homme est confronté à la nature sauvage dans ce qu’elle a de meilleur comme de pire à offrir.
Au fil du parcours semé d’embûches, l’équipe expérimente ses ressources au milieu de paysages extraordinaires, affrontant les éléments indifférents à leur aventure dans une quête pour arriver au mont Kazbek, situé à 5047 m d’altitude.
Images spectaculaires et aventure humaine indéniable. La suite se déroule là :
Et pour en savoir plus, le site de Bike US a dédié une page à l’aventure du Trail de Kazbegi, illustrée de superbes photos : http://features.bikemag.com/kazbegi/