Dans notre société dirigée par des gens qui travaillent dans des open spaces géants, situés dans des tours énormes, ça devient un fantasme d’imaginer ce moment magique où tout est démantelé par une poignée de rebelles armés, prêts à en découdre avec la consommation de l’humain par l’humain.
Certains se prennent au jeu, et se mettent en scène dans d’immenses guerres intestines. On se souvient de The Great Office War, mettant en avant deux armées de cols blancs, possédant quantité d’armes (pistolets nerfs) impressionnantes, et se jetant à travers les écrans d’ordinateur ou utilisant les machines à café comme bouclier.
Plus récemment, c’est dans les bureaux de GoPro (oui, la fameuse caméra embarquée) que des sportifs ont malmené un ballon à travers les pieds de bureau et les jambes des employés. C’est encore plus prenant quand c’est filmé à la première personne…
Red Bull, toujours partant pour proposer les idées les plus débiles folles a demandé à quelques skaters pro de mettre à sac tout un open space. La vidéo est moins friendly que les précédentes, et on n’a pas forcément envie de se faire surprendre de la sorte en allant travailler. Par contre, les images sont magnifiques et m’ont scotché pendant la durée de la vidéo!