Oui, j’aime bien traduire littéralement les titres de vidéo en français. Je trouve que ça désacralise beaucoup l’emphase amenée par une légende en anglais.
En l’occurrence, « Late for meeting » est la deuxième vidéo du même type, réalisée par David Lewandowski. Voici plus d’un an était sortie « Going to the store », sorte de mise en place dans des images réelles d’un élément perturbateur. On se trouve donc dans une ville américaine, un beau jour ensoleillé, quand arrive un personnage tout droit sorti d’un jeu vidéo buggé. En effet, le personnage, nu, a une démarche pour le moins originale, comme si un virus informatique le guidait.
Dans cette deuxième version, le personnage conduit une voiture à sa façon. C’est donc une quantité de plans plus tordus et plus absurdes les uns que les autres qui nous sont dévoilés au fur et à mesure de la vidéo toujours sur une musique affolante. C’est impressionnant de stupidité et de drôlerie. La 3D est encore plus travaillée, et les plans sont très bien intégrés. Le personnage n’en est que plus saisissant d’incongruité.
J’ai l’impression que cette voiture va avoir besoin de passer chez piecesauto.fr histoire de retoucher un peu la carrosserie…