C’est l’histoire d’un type qui enchaîne les déconvenue avec les mobiles en cette année 2013
Tout commençait mi-janvier quand il s’est fait tirer son iPhone 4 dans la boite à gants fermée de son véhicule en garage sous terrain. Heureusement, il venait de remplacer son mobile par un Nokia Lumia 820 sur Windows Phone 8 !
Ce dernier plantait lamentablement lors de la mise à jour de son OS Windows Phone 8 il y a 2 semaines. Au lieu d’afficher un message du genre « update completed« , c’était une affreuse « sad face » qu’il pouvait voir sur l’écran de son smartphone à chaque fois qu’il faisait un hard reboot !
Fort heureusement, quelques jours après, un proche volait à sa rescousse pour lui prêter un tout vieux mais fonctionnel Samsung galaxy SII. C’était sans compter sur la mauvaise volonté de la batterie qui, de manière totalement aléatoire, avait la fâcheuse tendance à simuler une purge instantanée de la batterie, avec coupure du mobile instantanée.
Bref, j’ai la poisse du mobile, l’année 2013 est vraiment pourrie, et ce secteur ne déroge pas à cette règle ! Au moins, ça aurait eu le mérite de me faire jouer avec iOs, Windows Phone 8 et Android ! Je vous partagerai l’astuce permettant de réparer l’os de chez Microsoft, si et seulement si, je trouve une résolution à mon souci (rien que ça ! ).
Pingback: Le M-Commerce et son indéniable essort | Titlap
Pingback: PhoneBloks : Un téléphone au matériel personnalisable | Titlap
Pingback: Vendre ou ne pas vendre ma Peugeot 308 | Titlap