C’est ce week end que Deezer, site d’écoute de musique en ligne – français -, principal concurrent de Spotify, a lancé sa campagne de pub, réalisée par l’agence Being, qui s’est offert des illustrations de McBess. La campagne se découvre donc via un magnifique spot qui enchaine les stéréotypes visuels liés au monde musical. L’animation est extrêmement bien maitrisée, et les transitions s’enchainent de façon très fluide. Les rondeurs des formes de l’illustrateur se prêtent d’autant mieux à l’exercice.
Update : Torzka me souffle à l’oreille que c’est le collectif CRCR qui a réalisé l’animation, collectif à qui on devait déjà les fabuleux Todor & Petru ou encore Jesus 2000. Je m’incline donc.
Le but de cette campagne est de promouvoir la variété de choix disponible sur le site, et la possibilité d’écouter de la musique sur votre ordinateur de salon, votre tablette, votre smartphone aussi librement que vous les désirez.
La campagne est déclinée sur une série d’affiches auxquelles nous aurons droit dans la semaine dans le métro parisien (la DA est directement liée) :