Ce n’était pas un poisson d’avril en avance quand, lundi 30 Mars, Albin de chez Noyz-Isobar, me proposait de participer à une superbe opération adidas, en compagnie de 4 autres blogueurs foot. Ainsi Laurent, Johann, Seb, Thomas et moi étions conviés par Loïc et Albin pour participer à l’évènement « Casting adidas Football« .
Casting adidas Football
Le principe était très simple : une centaine de jeunes footballeurs étaient conviés à l’adidas Store de Rivoli à Paris pour faire étalage de tout leur talent devant un jury composé de stars. Ils devaient se présenter, faire quelques jongles, raconter la suite d’une histoire, etc..
Par exemple : tu es convoqué pour jouer pour la première fois en équipe de France. Tu es titulaire pour France-Chili, que ressens-tu au moment de rentrer sur le terrain?
Chacun des casting était examiné par un panel de stars du ballon rond, qui étaient présents pour l’occasion. L’une d’elle faisait même plus que participer au jury… Mickael Landreau. En effet, le vainqueur du casting a eu le privilège de faire parrainer son équipe par Mickael Landreau pendant un an ! Si c’est pas la classe internationale ?! D’autres joueurs ont prévu de parrainer d’autres clubs à l’issu de nouveaux casting.
Alexinho vainqueur
Alexis, alias Alexinho est le jeune talent qui a le plus impressionné le jury ! C’est un véritable passionné de foot, imaginez un peu :
- Il est inscrit dans un club de foot « traditionnel »,
- Il est aussi inscrit dans un club de futsal
- Il fait parti d’un crew de football freestyle (magik freestyle team).
En remportant le Casting adidas Football il a été récompensé par une paire de chaussures de F50.9 Tunit Upper, et l’occasion lui a été donné, ainsi qu’à son papa, d’assister au match France-Lituanie le soir même au stade de France.
Cinq blogueurs ravis
Je ne crois pas me mouiller beaucoup en laissant entendre que chacun de nous cinq a été ravi de ce moment passé à l’adidas store ! En effet, nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques stars du football et de leur poser quelques questions. Ainsi Michel Bastos, Frederic Piquionne, José Touré, Patrick Vieira, Mamadou Sakho, Steve Savidan et Mickael Landreau ont pris le temps d’échanger avec « cinq blogueurs passionnés de football« . L’exercice a été aussi troublant pour eux que pour nous ! Ils sont habitués à répondre aux questions de journalistes armés de dictaphones ou de micros, de calepins et de stylos, et ils ont finalement eu affaire à des jeunes rédacteurs du web à la recherche de discussions « humaines » histoire de s’éloigner de l’image de super héros de la star footballistique.
José Touré vous dit que son défi aujourd’hui c’est de se lever tous les jours et de s’occuper de sa petite famille ! Mamadou Sakho et Michel Bastos semblaient eux, rester relativement humble devant nous, mais ne cachaient pas qu’ils débordaient d’ambition (qu’ils gardaient pour eux 😉 ). Tous nous ont parlé de leur approche avec les jeunes joueurs qui sont dans le centre de formation de leur club…
Un joueur en short et crampons est un demi-dieu, nous avons rencontré des hommes
Ce n’est pas tant leur vision de l’évolution de leur club ou de leur carrière qui m’intéressait réellement le plus. J’ai plus porté attention au contact, à l’aisance à discuter, à leurs ressentis vis à vis de l’opération ou du privilège qu’il ont de faire partir d’une élite (d’avoir la chance d’être capitaine d’une équipe de ligue 1 si jeune par exemple 😉 ), les différences de mentalités entre nouvelles et anciennes générations (genre, les anciens n’avaient pas leur propre blog comme par exemple le blog de mamadou sakho), comment il géraient le fait de toujours être appelé par le nom de famille (« Hey Vieira !! Hey !!!! « ), etc.. Je mourrais d’envie de leur parler de tout, d’en faire mes potes, mais ça ne marche pas comme ça ^^ .. On leur prenait 5 minutes de leur emploi du temps surchargé, on était là pour parler foot ! 🙂 Nous étions les privilégiés d’être en compagnie de privilégiés.
Donc, un grand « Merci » à Albin et Loïc de chez Noyz-Isobar pour cette invitation, ainsi qu’à adidas (au travers de Chloé) pour nous avoir permis de rencontrer ces joueurs. Nous avons été chouchouté d 16h à 23h, entre ces rencontres avec les joueurs, et la place qui nous a été offerte à chacun pour assister à France-Lituanie au stade de France (victoire 1-0 de la France), plus un petit cadeau dont vous entendrez bientôt parler … J’ai passée une après-midi et une soirée dont je parle à tout le monde et dont je parlerai encore longtemps 😉
Quelques billets en rapport avec celui-ci arriveront bientôt…
En attendant, foncez voir les photos que j’ai faite, sur mon flickr.
Pingback: Vidéo - Casting Adidas Football | Titlap
Pingback: Buzz marketing sur un événement international - part 3 : le marketing sport | Marketing 2.0 - Le blog de l'agence You to You
Pingback: Buzz marketing sur un événement sport - MyBlogProfiler, a selection of news regarding the Sport Business, the recruitment in the sports industry & the social media
Pingback: Toshiba performance - filme ton talent | Titlap