Une longue route nous attendait aujourd’hui pour rallier Burgas à Plovdiv, que l’on nous promettait comme magnifique…
Plovdiv, la ville centrale en Europe de l’Est
Nous avons concentré nos visites et nos clichés dans la vieille ville, là où se trouve notre auberge de jeunesse, et nous n’avons absolument pas été déçus (contrairement à la cote Est). Au contraire, les façades des maisons sont magnifiques, des vestiges d’amphithéatres sont parfaitement conservés et les petites rues nous font parfois penser que nous sommes dans le Sud de la France.
Pour faire rugir de jalousie tous les français qui lirons ces mots, le beau temps est une nouvelle fois au rendez-vous et nous nous baladons en T-Shirts par 27,5°C ! Qui avait dit que ce n’était pas la saison d’aller en Bulgarie ?
Ce soir, nous somme allés dans un restaurant 4 étoiles, appelé Puldin, pour diner tranquillement. Celui-ci a été construit sur les vestiges d’un ancien monastère chrétien, si bien que l’intérieur nous en présente les fresques conservées. Les murs et les plafonds sont en bois, des tapis et des nappes bulgares colorent la pièce illuminée par des lumières tamisées. Le menu présente des prix bien évidemment plus élevé que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant, mais le goût est tellement au rendez-vous que nous ne pouvons rien dire si ce n’est que c’est génial ! J’ai eu ma petite larme à l’oeil en pensant que c’est la deuxième fois de ma vie que je mange dans un si bon restaurant, et même la première que je mange dans un cadre aussi incroyable !
Aujourd’hui, j’ai vraiment eu le sentiment de vivre un moment exceptionnel avec un ami, et je compte continuer ainsi jusqu’à dimanche 🙂