Découverte de la côte Est de la Bulgarie
Il faut savoir que la côte est de la Bulgarie est plus que touristique ! Je m’attendais à quelques stations balnéaires par-ci, par-là, mais en fait, c’est complètement différent.
Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons donc dormi dans une auberge de jeunesse à Varna, où, durant le petit-déjeuner, nous avons fait la connaissance de Charles, qui vient de Londres, et qui visite tous l’est de l’Europe d’Istambul à Prague en 15 jours si je ne me trompe pas.
Le gérant de l’auberge, après avoir appris que Benjamin et moi comptions visiter le nord de Varna
, nous propose de l’emmener avec nous, ce que nous avons fait ! L’occasion pour nous d’avoir un compagnon de routes pour quelques heures, mais aussi de travailler un peu notre anglais.
Au nord de Varna, la côte est magnifique, avec de jolis villages de pecheurs, quelques falaises, etc… De parfaits spotes pour prendre quelques clichés. Une fois Varna passé, en direction du Sud, les choses changent complètement, et l’aspect over touristique de la côte gâche notre plaisir : des complexes hotelliers de partout, vides ou en constructions, des plages betonnées, etc… On dirait des grandes-mottes de partout.
On ne s’y attarda pas, et nous ne nous sommes arrêté à Burgas que pour dormir. Pour preuve, nous n’avons meme pas fait d’effort pour nous trouver un bon resto, et nous avons faillit à notre tradition de nous prendre une bonne bouteille de vin lors de notre diner.