Me voilà enfin joyeux détenteur d’un objectif Sigma 10-20m f4-5.6 DC HSM 🙂 (sans oublier une batterie Canon et une carte CompactFlash 16Go !)
Je le réclamais sur mon twitter, et il est là !
Il est relativement lourd (465g), mais bénéficie d’une jolie finition et d’une mise au point rapide et silencieuse.
Pour ce qui est des photos, j’en ai pris une rapidement par la fenêtre de ma salle à manger, autrement dit, je n’ai pas encore de réelle appréciation à vous en donner !!
Je suis ravi d’avoir enfin mon jouet après quelques péripéties, comme celles que je vous avais raconté, ou encore le fait que FIA.Net s’en est melé pour vérifier mes coordonnées bancaire !
FIA-NET ou comment ne pas lire un mail qu’on leur envoie
J’avais déjà eu affaire à FIA-NET sur cdiscount, j’avais même annulé ma commande tellement ils m’avaient perturbé dans celle-ci : Après avoir effectué toutes vos étapes d’achat, vous recevez un mail :
Pièces à nous envoyer pour valider votre commande :
ATTENTION : ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure dans le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent être, de préférence, celles qui correspondent aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.
– copie d’une pièce d’identité (recto/verso)
– et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.Si la commande est passée pour une société :
– ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois de préférence.Si la commande est passée pour une association :
– ajouter une copie des statuts (1re page identifiant l’association).
Lors de ma commande Cdiscount, il fallait leur envoyer par fax (évidemment, tout le monde en a un à domicile) ou via un formulaire qui se trouvait sur leur site (celui-ci n’a jamais marché !). Aujourd’hui, on peut leur envoyer soit par fax, soit par mail !
Docilement, je me soumets, et choisis l’option « envoi par mail » . Je leur mets, dans le corps du texte, toutes les données qui se trouvent sur mon RIB, et en piece jointe, le recto-verso de ma carte d’identité.
Dans l’après-midi, je reçois une réponse de FIA-NET :
Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos justificatifs dans le cadre de notre contrôle des commandes.
Malheureusement, ces derniers ne peuvent pas être exploités pour la raison suivante :
[RAISON : rib manquant.]
Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer par mail à cette adresse ou par télécopie au 01.46.52.84.85 ces justificatifs, corrigés du problème mentionné ci-dessus afin que nous puissions accorder un score positif à votre commande.
Dans le cas contraire, nous ne pourrons garantir la transaction au commerçant, qui sera libre de l’annuler ou non.
Cordialement,
FIA-NET
Service de vérification des commandes
Il semblerait donc que seuls les pièces jointes sont vérifiées lors de la reception de leurs mails, et qu’ils ne se basent absolument pas sur le corps de ceux-ci ! D’où ma chaleureuse réponse où je me suis retenu de les insulter de ******** ou encore de ***** ** ******* !!
Bonjour,
Si vous relisez bien le mail que je vous ai envoyé, vous avez toutes les données de mon RIB !
Merci de ne pas bloquer ma commande parce que vous ne savez pas exploiter les données que je vous envoie par mail ! Ou encore, merci de m’indiquer ce qu’il vous manquer réellement, car vous pourrez trouver toutes les données qui se trouvent sur mon RIB dans le mail que je vous ai fait parvenir..
Je vous redonner toutes les données de mon RIB :
- Code banque : xxxxx
- Code guichet : xxxxx
- Numéro de compte : xxxxxxxxxxx
- Clé RIB : xx
- Domiciliation : xx
- IBAN : xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxx
- BIC : xxxxxxxxxxx
- Titulaire du compte : M. HALER JULIEN
Cordialement!
DIGIXO, plus de peur que de mal
Cette commande tourne au cauchemar quand, peu après le premier mail de FIA-NET, Digixo m’envoie à son tour un mail pour me réclamer le recto-verso de ma carte d’identité et un justificatif de domicile ! Il faut savoir que je n’étais pas chez moi, et que donc, je n’avais pas accès à un justificatif de domicile ! Je renvoie donc un mail en leur faisant remarquer que si j’ai commandé chez eux, c’était notamment pour la rapiditié de livraison annoncée sur leur site, car j’avais urgemment besoin des produits commandés, et que pour le coup, tout tombait à l’eau avec ces nombreuses vérifications ! Mon interlocutrice téléphonique m’annonce qu’elle ne peut rien faire et qu’il faut que j’envoie ces papiers absolument :(..
Finalement, le lendemain, un libellé dans ma boite mail me fait sourire : [Digixo] Expedition de votre commande. 🙂 3 jours après, ma commande est arrivée ! Tout est bien qui finit bien !
Moralité, à l’avenir je vais éviter les site flagués « FIA-NET », cette socitété qui vous fait perdre un temps fou dans vos commande et qui ne lit pas vos mails !! Digixo aura traité ma commande en seulement 5 jours (dont un samedi et un dimanche), me l’a modifié quand j’ai fait ma connerie et j’aurai reçu exactement le matériel que j’ai demandé ! 🙂 Merci à eu !