Parce qu’on en a tous déjà eu besoin de faire réparer son mobile, je vous propose de découvrir un site qui propose des devis gratuits pour la réparation de votre smartphone ou de votre tablette, quelle que soit sa marque, en seulement quelques clics et quelques secondes : phonehubs.com
La demande de réparation
A tout moment, sur le site, vous pouvez commencer la procédure de demande de réparation de votre mobile ou de votre tablette.
Pour commencer, commencez à choisir la marque de votre mobile parmis 7 propositions (Apple, Samsung, Sony, Google, Nokia, Microsoft, Wiko). Tant pis pour les autres ! Ensuite, il faut choisir son modèle, le problème rencontré
Ces réparations en chiffres
En cherchant un peu, on découvre que près de 19% des réparations concernent des iPhone 6, 18% des iPhone 5C. En ajoutant les 13% de l’iPhone 5S, on a là le trio (gagnant) de la moitié des réparations des partenaires phonehubs !
Il faut compter en moyenne 100€ pour réparer les iPhone 5S et 5C, 150€ pour les iPhone 6. Ce n’est rien à coté des 215€ du Samsung Galaxy S6, ou les 290€ de l’iPhone 6S ! Aïe !
A noter que globalement, le prix d’une réparation en boutique est plus élevé qu’à domicile.
Où vous voulez
J’ai toujours eu beaucoup de facilité à faire réparer mon téléphone à Paris, il y a des boutiques de réparation (et évidemment de vente) de mobile à peu près partout ! J’ai tenté de voir si le site proposait des réparations partout. J’ai donc chercher une réparation d’iPhone à Strasbourg, et bingo, une douzaine de résultat m’a été proposé. C’est plus qu’à Dijon 😛
Cas pratique
A situation désespérée… il y a parfois qu’une solution : oublier ! En effet, j’ai découvert un jour, avec stupeur, que mon chouette Samsung Galaxy S4 avait vu sa batterie gonfler dans le tiroir dans lequel le téléphone séjournait paisiblement depuis plusieurs mois. Conséquence : Ecran explosé, téléphoné dégondé, et très certainement un beau capharnaüm au niveau des différents composants.
J’ai tenté de demander un devis via PhoneHubs et son interface graphique top, pour le faire réparer autour de chez moi. Evidemment, à chaque fois, la réponse à été catégorique : situation désespéré, changez de téléphone. CQFD
Promis, dès que j’aurai un bobo plus léger avec mon téléphone, je vous ferai un retour d’expérience plus concluant de PhoneHubs.
VERIRL