On le connait tous. Et malgré toutes les améliorations techniques des concurrents, Internet Explorer reste présent dans le paysage numérique. C’est dans ce contexte que sort la dernière version du navigateur : Internet Explorer 11. Et il reste compliqué de se démarquer et attirer de nouveaux utilisateurs.
Le meilleur moyen en marketing reste quand même la fidélisation. En jouant sur les codes visuels et vestimentaires connus par toute une génération cultivée aux mêmes séries et musiques, Microsoft joue la carte de la nostalgie dans une vidéo colorée et dynamique, bourrée de références communes, liant les deux époques à 15 ans d’écart.
La réalisation est intelligente, et les transitions sont très bien pensées.
On retrouve donc au hasard : des Reebok Pump ou L.A. Gear, des pistolets nerfs, des tamagotchis, des pogs, et encore beaucoup d’autres clins d’œil à notre passé collectif.
Et pour la vidéo, ça se passe là :
Le Leitmotiv de la campagne ? « Vous avez grandi. Nous aussi. »
Et pour aller plus loin, un site internet a été créé, jouant sur l’humour, et de l’ancienne mauvaise réputation du navigateur : http://www.navigateurquevousaimiezdetester.fr/. A vous de voir si vous aimez cette nouvelle version. Elle pourrait faire bien parler d’elle en tout cas!
Petit conseil pour bien lire cette vidéo : Attention à bien désactiver adblock!
Pingback: Office Blowing | Titlap