Magic, ma découverte

Magic, un nom qui pour la plupart d’entre vous évoque au moins un vague quelque chose. Pour certains, ça rappelle même une époque vaguement lointaine, et enfin pour d’autres, comme ma soeur, deux trois potes ou moi, c’est une réelle découverte.

Si comme moi il y a encore une semaine, vous ne savez pas ce qu’est Magic (Magic the Gathering en anglais), voici quelques explications (que vous pourriez facilement trouver sur www.hereirule.com) :

Il s’agit tout d’abord d’un JCC, Jeu de Cartes à Collectionner, tournant autour d’un monde médiavial/fantastique et qui existe depuis 1993. Depuis, plus de 20.000 sont sorties. La fréquence de parution est d’environ 350 cartes tous les 4 mois en ce moment. Comme il s’agit de cartes à collectionner, on peut en acheter chez des revendeurs spécialisés, comme le magasin Play Factory à Paris par exemple, ou même sur internet à des prix de folie. Après, il s’agit de composer un deck de 60 cartes minimum, et d’affronter son adversaire. Le but est de lui faire perdre ses 20 points de vie avant qu’il ne nous butte ^^

J’ai appris tout ça en me rendant à la soirée organisée par Wizard dans le magasin Play Factory. PF a expliqué les règles à ma sœur et moi avant que nous fassions une partie et que je l’éclate 😛 Ensuite, Damien de chez Wizard, joueur depuis 14 années si je ne m’abuse, est venu jouer contre moi, et on s’en est tiré à une victoire chacun 🙂 J’étais assez fier en fait 😛 lol. Même si j’ai bien conscience qu’il l’a certainement joué cool avec moi 😛 Pendant ce temps, on se marrait bien, on mangeait des pizzas en buvant du coca, bref, une soirée à jouer comme je les aime 🙂

J’ai adoré tout le coté jeu de stratégie, communauté, collection, tournois, etc… Je suis tenté de m’investir dans ce jeu, mais en même temps de ne pas faire des folies ! J’entends parler de cartes qui se vendent plusieurs centaines, voir milliers d’euros ! Hallucinant tout de même 😛 Ce week-end, un Grand Prix est organisé à Paris, plus précisément à Disney 🙂 Plus de 2000 joueurs sont attendus à priori. Énorme ! J’imagine que parmi ceux-ci, 90% ont acheté les meilleures cartes possibles sur internet ou autre. De beaux matchs en perspective on va dire 😛 Je ne pourrais pas m’y rendre, mais vous pouvez y aller si vous le souhaitez. Toutes les informations sont disponibles sur wizard.com

Et maintenant, je lance une grande annonce à vous tous : si vous avez des cartes et que vous souhaitez vous en débarrasser, je vous les prends avec grand plaisir !! Suis tellement sympa que je suis d’accord pour vous en débarrasser 😛 S’il faut vous payer les frais de port, il n’y a pas de souciiiiiiis 🙂

J’ai bien conscience que je suis un peu tombé dedans, j’espère juste ne pas y etre jusqu’au cou 😉

Article sponsorisé

Auteur/autrice : julien haler

Créateur de titlap.fr, je blogue depuis une dizaine d'années. Très curieux et passionné, j'aime vous parler de tous les sujets qui peuvent m'intéresser.

14 réflexions sur « Magic, ma découverte »

  1. C’est un excellent jeu de strategie.
    J’ai ete joueur depuis la seconde edition pendant une dixaine d’annees et ai arrete faute de concurrents dans mon pays.
    Le bon cote des choses c’est que de temps a autres je vends deux ou trois cartes pour m’offrir des folies. C’est quand on tombe dedans que ca commence a couter tres cher, sans investir certains joueurs sont imbattables. (Je jouais 2 a 5 couleurs Stase/Lotus/Birds+DCA/bilands, une vraie pourriture ^^)

  2. Va falloir qu’on discute.
    1 – selon le format qui t’intéresse, t’auras jamais besoin de te ruiner.
    2 – si tu ne collectionne pas et que tu suis la rotation des formats (donc tu revends toute les cartes qui ne sont plus Type2, tous les ans, pour acheter des nouvelles) tu peux t’en tirer avec une mise de départ de l’ordre de 200euros et avoir des decks très compétitifs.
    3 – j’ai un pote qui fait le GP ^^ (et qui joue en tournoi depuis 6 ans avec des decks qui ne luis coutent pas plus de 50euros 🙂 )
    4 – j’ai envie de m’y remettre juste pour le format EDH ^^
    5 – je collectionne les cartes représentant une épée. Si t’en as on peut s’arranger 🙂
    6 – Faut que je te fasse tester LOTR-TCG. C’est dit.

  3. Ouh làààà .. je ne comprends pas encore ce que tu me dis au sujet de ton deck, mais ça viendra 😉 lol.
    Pourriture communiste !!! (c’était gratuit :))

  4. Hello 🙂
    Effectivement c’est un jeu génial et passionnant. Et à mon avis une fois que tu es « tombé » dedans tu ne peux plus en sortir 😉
    J’y ai joué pendant 4 ans, j’ai pas mal de « vieilles » cartes je ne sais pas si celà peut t’intéresser, en tout cas dis moi, je te dirai quelles éditions je possède.
    Bonne journée et Bon jeu. 🙂

  5. Evidemment que ça m’interesse miss 🙂
    Si tu souhaites t’en débarrasser, ou qu’on se fasse quelques parties, je suis preneur évidemment 🙂

  6. Ice Age rulz. C’est tout. J’avais un deck noir/bleu meule/poison anti-vert de 50 cartes (moins y’en a, plus c’est dur à jouer, mais à ma connaissance il n’y avait pas de minimum de cartes). Sauf que je jouais toujours contre ces pédés de rouge purs.

    Non, il ne FAUT PAS que je replonge là dedans.

  7. Mouarf, je ne pourrai pas assister au tournoi legacy du 20/11, car je serai sur Paris.
    En revanche, j’ai appris que le tout nouveau champion de france était à Dijon ? 🙂 Amusez vous bien 😛
    Et avec grand plaisir le carton 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.