Autour du 15 juillet 2009, plusieurs personnes ont vu, ou ont cru voir, un Yéti dans la région de Saint-Loup les Luchons, petite ville d’une centaine d’habitants dans les Pyrénées (département des Hautes Pyrénées).
La chasse aux informations est lancée
Puis, le 3 Août, après que divers ragots aient circulé de manière officieuse, Mr Jean-François Guille, le maire, lança sur le site du village un appel à témoins auprès secrétariat de sa mairie, ou sur le site de Eric Kassaba.
Pour le témoignage le plus probant, son cochon Guigui est offert en récompense !
Eric Kassaba tente de récupérer un maximum d’information dans la petite commune en interviewant les habitants, mais ça ne semble pas simple !
Thomas Vidal, parisien en vacance à St-loup-lès-Luchons cet été, a crée un groupe facebook « un yéti contre un cochon », et il a twitté l’info le 26/8.
Anne-Lise A. a elle aussi crée un groupe facebook intitulé « défenseurs du yeti des Pyrénées » et en parle sur un blog crée à cet occasion.
Ce matin, un lapin…
… Ou plutôt un yeti, aurait enlevé 4… enfiiin 5 personnes. Cet homme, interviewé dans la vidéo ci-dessus, l’aurait vu de ses propres yeux.
Un second témoignage, auprès de « Jean-Luc », vu en compagnie du maire, dit qu’il est bien plus grand qu’une voiture et ne fait pas peur…
Yeti : Info ou intox
Bon, j’aurais tendance à dire que le Yéti, grand ami du Dahu, se cache tellement que peu de monde l’a réellement vu, hormis Tintin, ou s’il s’agit de Georges, le Yeti des Tic-Tac ou encore un célèbre site de jeu en ligne.
Mais alors, de quoi s’agit il ici ???
J’aurais bien envi de miser un copec sur Sébastien Chabal, qui avec ses cheveux, sa barbe, et sa carrure énorme pourrait faire penser à ce mythe. Je n’explique cependant pas ce qu’il ferait à Saint-loup-lès-Luchons sachant qu’il joue dans un club parisien de rugby (il y a quand meme plus de 600km).
Pingback: ce matin, un yéti… « The Stage Door
Pingback: Un yeti dans les Pyrénées ? La vérité est ailleurs | Titlap