Ma banque, le crédit agricole, a voulu me rouler dans la farine, mais pour une fois, j’ai râlé, et ça a payé 🙂
Une banale histoire de CB perdue
Voilà que Début octobre, je perds ma CB, c’est ballot comme dirait JM 🙂 Je passe à l’agence la plus près de chez moi qui se trouve etre à Lafayette. Mais comme je suis du genre à ne pas me déplacer pour rien, je commence à leur demander un changement d’agence principale. En effet, j’ai déménagé de Suresnes à Gare du Nord il y a environ 6 mois, et autant donc choisir l’agence la plus près de chez moi comme principale. Ensuite, je leur fais pas déclaration de perte de CB. Celle-ci sera disponible dans une dizaine de jours, durant mon séjour en Bulgarie. Parfait !
Une semaine après mon retour de vacances, je passe à Lafayette pour récupérer ma carte comme prévu. Le conseiller au guichet me dit que ma carte n’est pas à l’agence. Il tente d’appeler celle de Suresnes, qui ne répond pas immédiatement. Il prend mes coordonnées pour me contacter dans la journée. Durant l’après midi, il m’informe que ma carte est finalement à mon ancienne agence, et que je dois donc aller l’y chercher. Pas de bol, vu les horaires d’ouverture de leur bureau (qui correspondent à mes horaires de travail !), je ne suis pas prêt d’avoir ma CB sachant que j’habite à 45-50 minutes de là-bas. Il ne me reste donc qu’une solution : recevoir la carte chez moi. Parfait
Crédit Agricole, la banque qui vous arrange en vous délestant ?!
Quelques jours plus tard, je reçois donc ma CB dans un colis, avec un petit mot m’indiquant que les frais d’envoi de cette CB sont de 20,50€, et qu’ils sont intégralement pour ma pomme ! Bah voui, j’ai demandé un envoi sécurisé de la mort parce que je suis trop faignant pour me déplacer ! Hop hop hop, c’était clairement or de questions que je paye ces frais ! Ma CB devait arriver à l’agence qui est à 5 minutes de chez moi, ils ont fait une erreur en l’envoyant à l’autre bout de Paris, c’est leur soucis !! Je prends donc le téléphone pour contacter les deux agences et leur faire part de mon mécontentement.
Une réclamation qui paye
Après un premier coup de fil, on m’indique qu’on me rappelera dès le lendemain, le temps d’éclaircir les choses de leur coté. Mon interlocutrice de Lafayette a part contre assuré que généralement, dans mon cas, on rembourse la moitié des frais (la moitié seulement ??!!).
Le lendemain, seule Suresnes Henri IV me rappelle pour me dire que ma CB n’est jamais passée par leur agence… Mmmm ça se complique ! Par contre, coté Lafayette, aucun appel !
J’attends donc le lendemain après-midi pour les rappeler, car ils n’ont pas l’air très pressés ! Là j’apprends que la directrice d’agence, celle qui est habilitée à traiter mon dosser en quelque sorte, est finalement revenue que le matin même, et que donc on me recontacte très vite ! Mon oeil 😉 Elle n’a par contre pas su quoi me répondre quand je lui ai dit que je savais que ma carte n’avait jamais bougé du siège, un léger blanc s’était installé 🙂 Bref, on me rappelle vite.
Le week-end passe, et évidemment, on ne m’appelle ni le samedi, ni le lundi… Mais aujourd’hui, grande surprise, je constate que sur mon relevé de banque en ligne, intitulée « annul opé 041108 », indiquant que j’ai été crédité de 20,20€ ! 🙂 Victoire de canard !
Parfois, en ralant à juste titre, ça marche… parfois !