Les journées peuvent paraître longues, parfois. Les soirées qui les suivent sont souvent d’autant plus prometteuses. Que l’on aille au bar, au restaurant, au cinéma, en boite, elles ont ce vecteur commun à la fin : « comment vais-je rentrer chez moi ? »
La question trouve facilement réponse selon la météo, l’état de fatigue, l’heure plus ou moins avancée de la nuit, la motivation à se retrouver à nouveau engoncé entre deux aisselles et une haleine de fin de journée dans les transports, la distance à parcourir entre le lieu des joies passées jusqu’à celui des joies futures (le bien aimé lit !)…
Cette année, les services de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) ont plusieurs fois fait la une des médias, et si le but n’est pas de relancer le débat, il reste bon de rappeler pourquoi on ne me retrouvera plus sur le trottoir à courir après les taxis qui ne veulent de moi qu’une fois sur 10. Ainsi, en rentrant de soirée, en sortant du travail, en se rendant à un dîner, en allant à l’aéroport, on se trouve à un clic géolocalisé de notre chauffeur privé, et celui-ci facilite énormément la tâche !
En alternative aux transports déjà existants, une société s’est ainsi développée au fil des ans, et l’une d’elle est française (cocorico !), une offre de services de VTC Paris : LeCab.fr. On les reconnait facilement dans la rue : leur flotte est composée de Peugeot 508 noires, remplacées tous les deux ans. Au volant, on rencontre un chauffeur professionnel, qui a suivi une formation, et qui sait nous accueillir au mieux et fournir ainsi la meilleure des expériences pour nous déplacer.
La facilité est de mise : par le site internet, via l’application ou même par téléphone un chauffeur est rapidement présent afin de nous mener à destination de la manière la plus sûre possible. L’objectif de son PDG Benjamin Cardoso est d’aider à désengorger Paris en développant une offre confortable, économique et efficace au sein de la capitale, alternative aux taxis et véhicules personnels.
Le plus de LeCab.fr par rapport aux concurrents ? L’offre est standardisée et à prix fixe. Ainsi, pas d’augmentation de tarif si le trafic change ou si la fréquentation augmente. De même, le service de chauffeur privé propose son offre aux hôtels et entreprises, ce qui les positionne sur un autre créneau encore.
Le verdict ? Je vais dorénavant pouvoir me mettre encore plus minable ! Une fois de plus, c’est au consommateur de faire son choix. Pour un voyage, libre à lui de commander un taxi ou un VTC. Le succès du service de LeCab.fr montre assurément que celui-ci a raison de se positionner sur ce marché !