Les deux pilotes officiel de l’équipe Redbull, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, nous expliquent les modifications apportées à la RB10 suite à la nouvelle réglementation de formule 1 en 2014.
Ainsi, l’aérodinamique et le moteur ont considérablement changés par rapport à l’an dernier. Le tout pour répondre à ces nouvelles exigences :
- utilisation de V6 turbo hybride (au lieu des V8)
- cylindrée de 1 600 cm³
- régime moteur maximum de 15 000 tours/minute
- deux systèmes de récupération de l’énergie cinétique (l’un sur les gaz d’échappement, l’autre sur le freinage)
- 100kg de carburant maximum (soit 50kg de moins)
- 5 moteurs par monoplace maximum sur toute la saison (au lieu de 8)
- boite de vitesse 8 rapports (au lieu de 7)
- le nez des monoplaces est abaissé
- modification des ailerons avant et arrière
- etc…
L’objectif de tout ceci est d’être plus écoologiquement responsables et d’assurer encore plus la sécurité sur les circuits.
Mine de rien, cette vidéo est vraiment superbe ! Elle permet de montrer, en plus d’expliquer, chacun des changements sur la voiture ! Le tout facilite la compréhension de chaque chose ! Une très belle découverte en tout cas, grâce à www.wisibility.com.