En cette année 2012, rien ne sera plus jamais comme avant, tout sera nouveau et bien mieux évidemment ! Notre petite Chloé, qui a désormais 2 mois, a radicalement changé notre vie. Cela ne nous a pas empêché de fêter notre Saint Valentin… un moment romantique que Caprice des Dieux nous a invité à savourer avec un peu d’avance. Cette année, Caprice des Dieux a mis en place l’opération « Paris à deux », la carte interactive des tous les endroits romantiques de Paris sélectionnés par la marque et des blogueurs. De quoi donner de très bonnes idées à pas mal de couples !
Après avoir trouvé la plus gentille des nounous pour s’occuper de notre petit ange, nous nous sommes dirigé vers la première partie de notre soirée : le Thai Home Spa dans le 4eme arrondissement de Paris, pr_s du BHV. Ici, Mag et moi nous sommes offert un massage d’une heure aux huiles chaudes en Duo.
Il s’agit là du plus relaxant de tous les massages proposés. Non seulement nous avons eu droit au plaisir d’être massé…. pas seulement massé, mais chouchouté, papouillé… mais en plus, on pouvait le faire en couple, à quelques centimètres l’un de l’autre ! De partager ce moment de détente avec sa moitié, le plaisir n’en ai que plus grand !
Le cadre quant à lui est vraiment appréciable. La décoration est chaleureuse, la lumière tamisée, des bougies parfumées diffusent un parfum doux.
Seul point un peu dérangeant : une fois dans la pièce, on nous demande de nous déshabiller et d’enfiler un string de papier. Je dois avouer que ce moment est … comment dire… légèrement embarrassant pour un homme ! Ce string est vraiment… mini ! Pas simple de se dire qu’on doit s’allonger sur le ventre et de laisser ses fesses à moitiés découvertes et de se les faire masser par une inconnue (car oui, on s’est aussi fait masser les fessiers ;))
Après une heure de détente, plaisir, bonheur, apprentissages de quelques mouvements que je pourrai refaire à ma chérie, etc… les massages s’arrêtent alors qu’on est à moitié endormis ! Il est alors très difficile de retourner à la réalité, de ne plus sentir sont corps palpé, pétri, tapoté, frictionné. Il faut alors se relever, ce qui est finalement extrêmement dur… vraiment dur !
La bonne nouvelle, c’est que ce moment difficile n’allait pas durer. A environ 2 km de là se trouve le restaurant gastronomique « Au gourmand« . La réservation est prise pour le dernier service de la soirée. J’ai évidemment demandé une table romantique pour l’occasion, ce qui nous vaudra d’être assis seul dans un coin intime du restaurant.
Etant donné que nous avions consulté dans l’après-midi la carte en ligne, nous avions déjà une vague idée de ce que nous allions commander. Entre le foie gras et les noix de St Jacques, notre coeur balançais pour l’entrée. Au final, après avoir dégusté quelques mises en bouche, nous avons pu commencer par un succulent Foie gras de canard du Sud-Ouest mi-cuit, compotée d’oignons/raisins secs/mâche/sirop de vin pour Mag, et des Saint-jacques juste snackées/potiron à la vanille/fine ventrêche de porc, une tuile de pain aux noisettes pour moi…. délicieux ! Evidemment, il était tellement difficile de choisir sur la carte qye nous nous sommes partagés nos deux entrées, histoire de goûter à un maximum de mets.
Pour accompagner le tout, j’ai commandé un verre de blanc, vraiment très bon et servit frais comme il se doit. Ma chérie a fait dans ce qu’elle préfère : les liquoreux, et plus exactement un Monbazillac, Château Versant du Haut Poulvère 2006 qu’elle a adoré !!
A peine une dizaine de minutes d’attente et nous avions déjà nos plats. Boeuf de l’Aubrac avec Cannelloni de Mozzarella di Bufala Campana aux blettes et pignons de pin, jus d’une daube à la citronnelle pour madame et Poule faisane au foie gras façon chou farci et spätzles pour moi ! Des délices évidemment ! Avec une mention spéciale au Cannelloni, vraiment extra !
En dessert, Mag a succombé aux charmes du Chocolat bio du Pérou 65%, en crémeux et biscuit, coulis de poire, meringue aux amandes. Excellent ! Pour ma part, j’ai osé la Fourme d’Ambert gratinée sur une tarte fine aux poires, mesclun assaisonné à l’huile d’amandes torréfiées, et j’ai vraiment apprécié cette tarte fine qui donnait le petit goût sucré nécessaire pour adoucir la puissance de la fourme d’Ambert.
Après une heure et demi que nous n’avons vraiment pas vu passer, il est temps de rentrer chez nous retrouver notre petite Chloé. La soirée a été fabuleuse et nous avons savouré chaque instants de celle-ci à deux ! L’idée de la St Valentin en avance est vraiment très très bonne, merci encore une fois à Caprice des Dieux de nous y avoir incité ! Nous ne manquerons certainement pas de nous refaire une petite St Valentin improvisée en cours d’année, nous permettant ainsi de nous détacher du coté « officiel » du 14 février, et facilitant largement les possibilités de garde pour notre petite Chloé !
Crédits photos : idees-romantiques.com et toptable.com
Petite précision : En raison d’un petit souci technique, l’accès au site ne sera possible qu’à partir de mardi seulement.